Nos recettes à la cool pour les vacances

Nos recettes
à la cool
pour les vacances

5 idées de recettes pour un dîner léger

Le dîner est de loin le repas le plus apprécié de la journée : instant de partage en famille ou entre amis, pour décompresser de la journée, pour se concocter un bon petit plat… Et puisque le dîner est tant apprécié, il n’est pas rare d’avoir la main lourde sur les quantités. Or, pour un maintien ou une perte de poids, il est nécessaire de faire rimer dîner avec légèreté. Et nous sommes là pour vous :

5 suggestions de recettes pour un dîner léger

1- Légèreté et plaisir du palais : le cabillaud sauce roquefort et ses 3 légumes

La rumeur est avérée : le poisson blanc est particulièrement recommandé pour les personnes qui souhaitent faire attention à leur ligne. En effet ces variétés, comme le cabillaud, sont peu caloriques, faibles en lipides et apportent les acides aminés indispensables pour assurer la synthèse des protéines du corps humain. Un grand oui au cabillaud donc, accompagné de ses légumes d’hiver et de cette inoubliable sauce roquefort.

Le roquefort, il n’y a que ça de vrai >>

2- Une recette de pâtes pour le dîner, nos penne aux poireaux et crème végétalienne

Qui a dit que les pâtes n’avaient leur place au dîner ? Sûrement pas notre équipe de diététiciennes. Oui, les pâtes peuvent faire partie d’une alimentation allégée et même d’un régime perte de poids. Mais à condition de surveiller les quantités ainsi que la garniture. Redécouvrez aujourd’hui les fameuses penne aux poireaux pour moins de 500 calories. La nouveauté ? La (trop) lourde crème fraîche est remplacée par du lait de soja. Vous nous en direz des nouvelles !

Un pour tous et tous pour les pâtes >>

3- Pour un dîner pressé, l’omelette soufflée épinards et feta

Quoi de plus rapide qu’une omelette ? Celle-ci ne vous occupera que durant 10 minutes et vous n’aurez qu’à attendre 20 minutes. Rapide mais également un régal pour les papilles ! L’omelette épinards et feta est une version particulièrement gourmande mais peu calorique avec seulement 260 calories. Oui, la feta peut faire partie d’un dîner léger, même d’un régime car elle fait partie des fromages les plus légers. Quant aux œufs, ils sont même recommandés du fait de leur teneur en calories modérée et de leur richesse en protéines, un aliment qui ne fait pas grossir mais qui en plus contribue au rassasiement !

La recette qui combine légèreté et rapidité >>

4- Pour un aller-retour culinaire en Bretagne, la galette aux champignons

La Bretagne, ça vous gagne ! Que ce soit pour ses paysages escarpés ou pour sa gastronomie, la Bretagne a tout bon ! La preuve avec cette délicieuse galette végétarienne aux champignons nécessitant seulement 10 minutes de préparation. Les ingrédients ? Seulement des bonnes choses : champignons, ail, persil, huile d’olive… Le tout avec 435 calories ! Merci qui ? Merci WeCook !

Pour avoir la Bretagne dans votre assiette >>

5- Pour épater les invités, le parmentier de canard aux patates douces

Si on a tendance à penser que le parmentier est absolument incompatible avec un régime, nous vous prouvons aujourd’hui le contraire ! Mais pas n’importe quel parmentier : celui-ci est au canard, patate douce, champignon, persil et échalote ! Un plaisir des papilles en perspective pour seulement 437 calories ! Mais attention aux quantités !

Régal assuré pour cette version de parmentier >>

Le dessert a-t-il sa place dans un dîner léger ?

Difficile de résister à cette touche gourmande qui permet de clôturer le repas en beauté. Mais faut-il proscrire le dessert dans un cadre de maintien voire de perte de poids ? Non, il suffit de bien le choisir. Vous pouvez terminer votre repas par un laitage accompagné de fruits sans aucun souci. Variez les fruits pour éviter toute possible lassitude. Si vous avez besoin d’un dessert plus gourmand, pourquoi pas mais en restant raisonnable, à raison d’une fois par semaine !