Nos recettes à la cool pour les vacances

Nos recettes
à la cool
pour les vacances

5 recettes express pour le télétravail

Notre quotidien est complètement bouleversé afin de faire face à l’épidémie de coronavirus. Le confinement est effectif depuis aujourd’hui pour 15 jours au moins. Si nous avions commencé à anticiper notre nouveau mode de vie (travail, enfants) pour cette quinzaine, la réalité est compliquée : nous courons partout et avons à peine le temps de remplir nos estomacs. Quelques jours d’adaptation vont être nécessaires afin de mettre en place cette nouvelle organisation. D’ici là, découvrez quelques recettes express pour le télétravail, rapides à préparer et avec peu d’ingrédients.

Nos recettes express pour le télétravail

1- Le riz au bacon et épinards

Seuls 3 ingrédients sont nécessaires à cette recette : du riz, des épinards et du bacon. Une recette ô combien facile qui saura régaler toute la famille. Vous avez pour le moment peu de temps à consacrer à la cuisine car vous êtes submergé par l’organisation de votre emploi, aujourd’hui à domicile, et la gestion de vos enfants ? Aucun souci : 10 minutes suffiront à la préparation de ce riz au bacon et épinards, 10 minutes durant lesquelles enfants et adolescents pourront ranger leur fatras et mettre la table.

La recette pour un repas top chrono >>

2- Le poke bowl express au saumon

La recette gourmande, healthy et dans l’ère du temps. C’est aussi la recette idéale pour celles et ceux qui doivent manger en travaillant (même si le repas devrait normalement être un temps de pause). Bonne nouvelle : la préparation de ce poke bowl au saumon ne nécessite que 10 minutes de préparation et se révèle particulièrement simple à préparer. Quant au choix des condiments, le combo gingembre-piment-sésame est idéal, un régal pour le palais. Mais vous pouvez adapter ce combo selon le contenu de vos placards… 

Si vous voulez poker ce midi >>

3- Les œufs brouillés au saumon fumé

3 avantages à cette recette : elle est simplissime à préparer, rapide et surtout apporte un petit-air dominical en pleine semaine ! Vous aviez l’habitude de réserver les œufs brouillés au brunch du dimanche ? Puisque votre mode de vie est chamboulé, pourquoi pas vos repas ? Profitez de vos journées en télétravail pour faire de vos repas des instants de plaisir, des pauses en pleine morosité ambiante. Et 10 minutes de préparation vous seront suffisantes ! Si vous n’avez pas de saumon fumé, vous pouvez opter pour des champignons, du bacon, du poivre et de la moutarde…

Un brunch en pleine semaine >>

4- Les pâtes à la sauce tomate et aux champignons

Si vous avez tenté de faire des courses, vous avez certainement connu ce désarroi en arrivant au rayon pâtes. Le néant ! Mais fouillez vos placards, vous avez au moins un paquet de pâtes qui traîne. En accompagnement, de la sauce tomate et des champignons (frais ou en boîte). Un repas là encore simplissime mais qui réconforte : les pâtes, c’est bon pour le moral ! Bonne nouvelle : vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour la préparation !

Des pâtes, des pâtes, des pâtes >>

5- La tarte au poireau et aux lardons

Voici la recette des personnes qui savent anticiper. Cette tarte au poireaux et aux lardons nécessite certes un peu plus de temps de préparation (mais seulement 15 minutes), mais vous pourrez en profiter pour plusieurs repas ! En sélectionnant 4 personnes pour les ingrédients, vous aurez à manger pour non pas un mais plusieurs de vos repas. Une tarte à déguster aussi bien chaude que froide, pourquoi pas avec un peu de salade.

Un grand oui à cette tarte poireau et lardons >>

De la nécessité d’optimiser son temps en cuisine

Si c’est aujourd’hui, demain et sûrement après-demain, la course contre la montre, vous devriez vite trouver de nouveaux repères grâce à une organisation optimale. Pour ces quelques jours de rush, le tout est de se régaler rapidement. Et dans quelques jours, qui sait, peut-être aurez-vous le temps de concocter des plats plus élaborés… D’ici là, restez chez vous, prenez soin de vous, de vos proches et gardez le sourire ! Nous suivons de près la situation et sommes de tout cœur avec l’ensemble de la population.