Joyeuses
Fêtes

Tous les jours
1 chance de gagner !

Joyeuses
Fêtes

Tous les jours
1 chance de gagner !

Comment mincir rapidement en pratiquant du sport à domicile ?

Pour perdre efficacement du poids, il est nécessaire de s’alimenter sainement et de pratiquer une activité physique régulière. D’ailleurs, il est important que vous sachiez qu’il n’y a pas forcément besoin d’aller à la salle de sport pour maigrir. En effet, le sport à domicile est tout aussi efficace pour mincir rapidement. Il vous suffit de choisir le bon programme. D’autant plus qu’il est désormais possible de recourir aux services d’un coach sportif à la maison pour vous assurer de l’efficacité de votre programme sportif.

Faites appel à un coach sportif à domicile

Pour obtenir des résultats efficaces avec le sport à domicile, la meilleure stratégie à adopter est de faire appel à un coach sportif qui se déplacera chez vous. En effet, ce professionnel sera le plus à même pour vous guider et vous conseiller sur les meilleurs exercices en fonction de votre objectif.

Stimuler la motivation

Lorsque nous pratiquons du sport à domicile, nous avons vite fait de trouver des excuses durant les coups de mou, pour ne pas nous activer. En engageant un coach sportif à domicile, vous ne pourrez plus vous défiler pour pratiquer vos séances de sport régulières. Ce dernier se charge en effet de vous assister lors de vos séances pour que vous puissiez être motivé à chaque fois, et exécuter les mouvements de la bonne manière. D’autant plus que le coach peut s’adapter à vos contraintes, et notamment vos horaires, votre disponibilité, et votre rythme de vie quotidienne.

diabete-programme-mcp

Bénéficier d’un programme sportif adapté à vos besoins

Des exercices à faire à la maison pour maigrir, vous en trouverez à foison sur internet. Ce qui ne signifie pas forcément qu’ils sont tous adaptés pour vous. Mieux vaut fixer votre programme sportif en fonction de vos besoins, mais également de vos capacités, de votre niveau, et de ce que vous pouvez réaliser ou non. Cela vous évitera de faire de faux mouvements ou de vous blesser.

Du reste, en pratiquant le programme sportif adapté et pensé par un professionnel, vous pourrez obtenir des résultats plus probants. Notez que le coach peut également fixer avec vous le régime alimentaire qui sera en adéquation avec votre objectif final. Il vous motivera également à le respecter dans la mesure du possible. Vous devez effectivement retenir que le coach ne fera pas tout, il est nécessaire que vous y mettiez également du vôtre.

Pratiquez le bon sport pour mincir à la maison

Pour perdre efficacement vos kilos en trop, vous devez vous focaliser sur des activités sportives à fort impact comme :

La corde à sauter

Le saut à la corde est un exercice d’endurance idéal pour brûler des calories tout en affinant votre silhouette puisqu’il permet également d’avoir un ventre plat et de tonifier les muscles des jambes. En sautant à la corde pendant 15 minutes seulement, vous réalisez l’équivalent de 30 minutes de jogging tout en travaillant les muscles de vos bras ainsi que ceux de vos épaules.

diabete-programme-mcp

Vous pouvez intégrer la corde à sauter dans un ensemble d’autres exercices physiques ou la pratiquer comme un sport à part entière. Pour ce faire, vous pouvez par exemple exécuter 5 à 10 séries de 30 secondes alternées d’une pause d’une minute entre chacune d’elles.

Le HIIT brûle-graisse

Le HIIT est un exercice qui convient particulièrement pour ceux qui sont pressés de voir des résultats, mais qui paradoxalement, ont le cardio en horreur. Le HIIT veut dire High Intensity Interval Training en anglais, et consiste à pratiquer un exercice de façon très courte, mais de manière intensive et de prévoir des temps de pauses très courts également.

À titre d’exemple, vous avez la possibilité de faire un HIIT avec la corde à sauter en effectuant une série de 10 sprints de 30 secondes chacun, alternée d’une pause de 20 secondes entre chaque enchaînement. Notez que le HIIT peut également se faire sans accessoires et avec d’autres exercices, du moment que vous respectez le principe de l’exercice court à haute intensité et de pauses. Le HIIT permet de mincir rapidement, car le corps puise dans toutes ses réserves d’énergie et de graisses à chaque exercice.

La planche

En plus des exercices qui brûlent des calories, vous devez également en pratiquer d’autres pour vous modeler la silhouette. La planche est la plus plébiscitée pour ce faire, car elle permet d’avoir un ventre plat et de tonifier les muscles des bras. La planche consiste à se tenir dans la position de pompe en se dressant sur la pointe des pieds, rentrer le ventre, garder le dos bien droit, et serrer les abdominaux et les fessiers. Vous devez tenir au moins 20 secondes, et essayer d’augmenter votre temps au fur et à mesure.

L’autre variante de la planche, la planche latérale devra compléter cet exercice pour le rendre encore plus efficace.

Soyez régulier et discipliné

Si vous avez commencé votre programme minceur en ayant engagé un coach sportif à domicile, vous saurez précisément à quelle fréquence vous devrez pratiquer du sport pour perdre du poids. Sans l’avis d’un professionnel, cela sera plus difficile, car vous ne saurez jamais vraiment si vous pratiquez assez ou non.

Sachez toutefois que de manière générale, vous devrez faire du sport au moins 3 fois par semaine pour espérer perdre efficacement du poids. Si vous craignez de trop solliciter votre corps, vous pouvez commencer en douceur par une heure de sport en début de semaine, et une heure en début de week-end.

Enfin, pour que toute cette activité physique soit payante, vous devez également prendre soin de respecter une bonne hygiène de vie en mangeant équilibré. Votre alimentation devra pour cela se composer de beaucoup de fruits et de légumes frais, mais également de laitages et de viandes pour vous apporter l’énergie nécessaire, et éviter de grignoter entre les repas. Privilégiez également les cuissons saines comme la cuisson vapeur par exemple lorsque vous cuisinez.

Vous devrez finalement éviter les aliments qui contiennent de mauvaises graisses, et remplacer le sucre par des glucides simples tel que le miel par exemple.

Sur le même sujet :
Du sport avant le petit-déjeuner pour brûler plus de graisses ?
5 sports efficaces pour perdre du poids