Vidéo – Les végétariens sont plus minces

légumes et balance dans un panier en carton
Selon une étude  du Journal de l’Académie de Nutrition et diététique, les végétariens ont un indice de masse corporel (IMC), inférieur aux autres.
L’étude a été réalisée sur 5 années, basée sur la participation de plus de 70 000 personnes réparties en 5 groupes de régimes alimentaires différents.
Bien que chaque groupe devait consommer la même quantité de calories par jour, soit 2 000 kcal, cette étude a rapporté un taux d’obésité de seulement 10% chez les végétaliens, 17 % chez les végétariens et 33% chez les mangeurs de viande.
Le taux d’obésité était donc 3 fois plus élevé chez les non-végétariens.
La majorité des végétariens ont eu des apports plus élevés en fibres, en bêta-carotène et de magnésium que les consommateurs de viande et de produits laitiers.
Bien sûr, ces régimes alimentaires ne sont pas à suivre sans se questionner, et ne plus consommer de viande ne rend pas automatiquement mince et en bonne santé.
Il faut donc être conscient de nos besoins. Un régime trop restrictif pour notre corps peut être source de stress. En revanche, faire attention à comment nous nous nourrissons peut nous pousser à prendre conscience de nos habitudes alimentaires, ce qui est bon pour nous et ce qui l’est moins, et ainsi prendre de meilleures décisions à long terme.
Seriez-vous prêt à limiter votre consommation de viande, ou à devenir végétarien pour être en meilleure santé ?