10 aliments "sains" déconseillés par les nutritionnistes

barres_de_céréales
Au quotidien, si vous essayez de manger le plus de produits « sains » , sachez que certains smoothies peuvent contenir autant de calories qu’un hamburger ! Voici 10 aliments « sains » déconseillés par les nutritionnistes. Découvrez pourquoi !
1. Les smoothies
Faciles à boire, pratiques et complets, tout le monde adore les smoothies ! Le problème est bien dû au fait qu’ils contiennent beaucoup de nutriments. Hormis les fruits, l’ajout de sucres, de graines de lin et de lait peut vite faire grimper la balance…
2. Sirop d’agave
L’agave gagne en popularité depuis quelques années et serait en base de détrôner le sucre mais à provenant d’une plante, il est pauvre en nutriments et devrait être utilisé avec parcimonie comme tout édulcorant.
3. Aliments riches en fibres
Bien que ces aliments sont un excellent moyen de réduire les calories et augmenter la satiété entre les repas, il est en revanche déconseillé d’en manger trop ils peuvent provoquer des gaz, ballonnements, nausées, des crampes d’estomac et même la diarrhée. Privilégiez les fruits et légumes naturellement sources de fibres.
4. Chips de légumes
Pratiques et riches en fibres, les chips de légumes sont très souvent frits et pas seulement déshydratés. Si, ne lisant l’étiquette, vous vous apercevez que votre paquet contient trop d’huiles et de sucres ajoutés, préférez-lui plutôt des légumes bruts coupés finement.
5. Barres protéinées
La quantité de protéines de la plupart de ces barres provient de sources artificielles comme les protéines de soja. Elles contiennent également des additifs pour masquer le goût. Encore une fois, lisez les étiquettes et craquez seulement si vous arrivez à reconnaître 10 aliments.
A lire sur le même sujet
Ce qu’il faut savoir avant de commencer un régime sans gluten
Les 8 additifs alimentaires les plus dangereux pour la santé
Le top 5 des aliments à éviter pour rester en bonne santé
6. Beurre de cacahuète
Choisissez-le « au naturel » car les autres variétés contiennent des graisses hydrogénées . L’unique ingrédient que vous devez retrouver sur l’étiquette sont les cacahuètes et éventuellement un peu de sel.
7. Produits sans gluten
Sans gluten ne signifie pas sans calories ou sans graisses. Ne pas manger de gluten pour des raisons médicales est une chose mais si vous mangez des aliments sans gluten pour tenter de perdre du poids, on préfère vous le dire tout de suite, ce ne sera pas efficace.
8. Barres de céréales
Les premiers ingrédients que l’on trouve dans les barres de céréales sont les sucres ajoutés, puis du chocolat de mauvaise qualité. En somme, la plupart de ces barres contiennent moins d’1 gramme de fibres, elles ne vous rassasieront pas. Optez plutôt pour des barres aux noix et aux fruits !
9. Mayonnaise et sauce crudités allégées
En pensant manger moins de graisses, vous risquez de vous retrouver avec un ajout de sucres considérable. Les produits allégés contiennent souvent plus de mauvais aliments tels que les huiles végétales hydrogénées et d’autres conservateurs…
10. Yaourt
Beaucoup de yaourts contiennent des tonnes de sucres ajoutés et de carbohydrates. Privilégiez plutôt les yaourts grecs et ajoutez des morceaux de fruits ou de la confiture maison !