• Perte de poids
  • Minceur : 7 conseils pour arrêter de procrastiner et passer à l’action !

Minceur : 7 conseils pour arrêter de procrastiner et passer à l’action !

Minceur : conseils pour arrêter de procrastiner

Ne seriez-vous pas heureux si vous réussissiez à perdre un peu de poids de manière à vous sentir mieux dans votre corps et surtout plus en forme ? Si, évidemment ! Pourtant, vous ne le faites pas… Pourquoi remettre sans cesse son régime au lendemain quand celui-ci pourrait être commencé le jour même ? Découvrez nos conseils et astuces pour arrêter de procrastiner !

1. Faites-vous confiance !

Vous êtes de celles et ceux qui repoussent sans cesse leur régime à plus tard ? C’est sûrement parce que vous avez une peur bleue de l’échec ou que vous manquez de confiance en vos propres capacités. Plutôt que de se confronter à un possible échec, vous préférez, même sans vraiment vous en rendre compte, ne pas essayer du tout. Notez que l’anxiété constitue un obstacle majeur au déclenchement de l’action et donc une grande barrière au succès.

2. Arrêtez d’être perfectionniste !

Placer la barre trop haut conduit fatalement à ne pas l’atteindre, ce qui finit par altérer l’estime de soi. Cette course à la perfection et ce désir de bien faire empêchent d’agir et renforcent la procrastination. Gardez à l’esprit que vous ne parviendrez jamais à tout faire parfaitement mais que chaque action que vous réalisez est un petit pas qui vous rapproche de votre objectif. Soyez indulgent avec vous-même en vous fixant des objectifs atteignables.

3. Faites une to-do list et priorisez vos objectifs

Commencer un régime d’une minute à l’autre n’a pas de sens et est plutôt contre-productif. Sans préparation ni plan d’action, vous risquez d’échouer très vite, de vous décourager en culpabilisant et de ne plus pouvoir partir à la chasse aux kilos avant longtemps… Le changement doit se faire en douceur. L’organisation permet de réduire considérablement les risques de remettre au lendemain. Pour éviter de procrastiner, établissez donc une liste des tâches à accomplir et commencez par celles qui présentent le moins de difficultés.

4. Décomposez votre objectif en plusieurs étapes plus faciles à réaliser !

Impossible d’atteindre son poids idéal en une seule fois et sur un temps court. À l’aube d’un régime, il est essentiel de décomposer les actions les plus difficiles en sous-actions plus abordables. Par exemple, si votre objectif est de perdre 5 kilos, commencez d’abord par rééquilibrer votre alimentation en adoptant de meilleures habitudes alimentaires et en renouant avec le fait maison. Apprenez ensuite à écouter vos sensations de faim. Enfin, adoptez une nouvelle hygiène de vie en pratiquant une activité physique ou sportive. Cette astuce vous permettra d’obtenir une réelle satisfaction à chaque fois qu’un sous-objectif sera rempli, plutôt que d’attendre la résolution de la totalité du problème pour vous sentir valorisé.

5. Encouragez-vous !

Pour entretenir votre motivation et renforcer votre confiance en vous, il est essentiel d’introduire des récompenses lorsque vous réussissez à atteindre vos objectifs. Chaque petit pas est une victoire qu’il faut célébrer avec joie ! Offrez-vous une heure de détente absolue dans votre salle de bain ou encore un soin en institut. Bichonnez votre corps et donc, par la même occasion, votre moral !

6. Planifiez vos activités sportives

Essayez de repérer les jours et horaires de la journée où vous avez le plus d’énergie et planifiez vos activités physiques et sportives en fonction. C’est la meilleure parade à la procrastination !

7. Fixez-vous une date à ne pas dépasser

Fixez-vous une échéance à respecter de manière à ce que votre énergie et votre motivation soient concentrées sur un seul objectif. Votre productivité n’en sera qu’augmentée ! La date butoir peut correspondre à un départ en vacances,  un repas de famille ou encore un mariage. Rien de tel pour mettre le turbo !

Mettez bien en application ces 7 points et vous verrez que grâce cette nouvelle manière d’aborder votre régime, vous aurez beaucoup plus de résultats !

À découvrir sur le même sujet :
Une perte de poids rapide vaut-elle une perte de poids lente ?
5 raisons surprenantes qui expliquent pourquoi vous ne perdez pas de poids
9 astuces pour ne pas reprendre de poids après un régime