Nos recettes à la cool pour les vacances

Nos recettes
à la cool
pour les vacances

Être bien accompagné pour mieux manger grâce à un suivi nutritionnel

Les avantages d’un suivi nutritionnel

Le suivi nutritionnel, on se demande souvent pour quoi faire ? Ou à qui faire appel ? Pour changer ses habitudes alimentaires, perdre du poids ou rétablir ses constantes sanguines on se jette sur le dernier programme tendance. Nous sommes friands de méthodes simples avec des résultats rapides et durables. Et on le sait pertinemment, cette solution est provisoire mais on veut quand même essayer. Alors peut-être serait-il utile de lire ce qui suit ? Découvrez les avantages d’un suivi nutritionnel

Quelques avantages d’un suivi nutritionnel

Un accompagnement sur-mesure 

Le principal avantage d’un(e) diététicien(ne) réside dans la personnalisation : objectifs, soutien, menus, recettes, choix du régime. Entamer un programme seul(e) est souvent perdu d’avance : objectif non tenu, résultats absents, procrastination… Personne ne vous appelle pour prendre de vos nouvelles sur votre alimentation. Cette dernière est pourtant CENTRALE dans votre vie : c’est ce qui rythme vos journées, vous apporte de la joie mais aussi de la frustration. Les émotions s’en mêlent, le plaisir de manger est indispensable et les diététicien(nes) en ont conscience.

Le soutien mental

Un régime classique sans suivi nutritionnel amène souvent à l’échec car vous ne rendez de compte à personne ! Après une dure journée, il y n’a plus rien dans le frigo ou vous êtes en panne d’inspiration pour improviser un dîner. Vous commandez une pizza : personne ne le saura. Demain sera plus léger qu’aujourd’hui : fausse bonne idée ! Les anciennes habitudes reviennent au galop. En ayant un suivi nutritionnel, vous y réfléchissez à deux fois avant de commander une pizza. Même si vous craquez, vos nouvelles connaissances diététiques vous permettront de faire le bon choix pour limiter l’excès. 

La mise en place du programme

Avec une diététicienne, il y a un véritable plan de route qui est à créer : la première consultation est le bilan qui a pour objectif d’évaluer votre profil nutritionnel et de définir vos objectifs. Le/la diététicien(ne) vous pose des questions sur votre mode de vie, votre hygiène alimentaire et vos préférences culinaires. Vous parlez ensemble de vos points forts, de vos points faibles et de votre objectif. Suite à ça, vous avez les clefs pour commencer ! Le bilan diététique est souvent indispensable lorsque l’on souhaite changer de mode alimentaire. 

Sans diététicien(ne) votre plan de route est beaucoup moins précis et personnalisé. Après quelques recherches sur internet, vous allez vers un programme classique, adapté à tous. La réflexion sur votre mode de fonctionnement et vos émotions sont refoulées. Les diététicien(nes) savent de quelle manière vous faire réfléchir pour vous amener sur la voie de la réussite.

Tenir son plan de route

Les suivis diététiques permettent de vous soutenir dans votre démarche. Avec le/la diététicien(ne), vous validez et ajustez des points au fur et à mesure des suivis. L’objectif ? Avancer ! C’est aussi le moment de poser vos questions. Après votre rendez-vous, votre motivation sera au top ! Votre diététicien(ne) vous donne des objectifs à chaque suivi.

Tenir dans le temps un régime sans suivi nutritionnel est source de frustration. Vos problèmes du quotidien et vos questionnements ne sont pas partagés. Parlez de vos émotions avec votre diététicien(ne) et elle adaptera ses conseils suivant votre moral et vos envies.

Un vrai suivi nutritionnel avec la messagerie WeCook

Chez WeCook, nous mettons l’échange au cœur de notre démarche. Parler, questionner, partager et se confier font partie de la relation entretenue entre une personne et un(e) diététicien(ne). C’est pour toutes ces raisons que vous avez accès à une messagerie personnalisée et c’est votre diététicien(ne) qui reçoit vos messages : besoin d’une astuce, d’une recette, vous avez un doute ou une question ou un événement que vous souhaitez partager sans attendre la prochaine consultation ? Vous pouvez la solliciter !

Chez WeCook, les diététiciennes ont chacune leur spécialité, vous êtes certain(e) de trouver celle qui vous convient : comportements alimentaires, obésité, perte de poids rapide, nutrition du sportif, syndrome de l’intestin irritable, diabète de type 2 ou bien encore rééquilibrage alimentaire. Si vous souhaitez réussir et modifier pour de bon votre comportement alimentaire…