Les 5 collations les plus saines

noix_du_bresil

Lorsque vous ne mangez pas assez, votre corps crie famine. Dans ce cas, faites une collation saine et équilibrée !

En choisissant des aliments riches en fibres et protéines, ces collations permettront de mieux gérer le grignotage. Vous pourrez prendre ces collations seules ou les coupler avec d’autres aliments…

Voici 10 collations idéales pour combler le coup de faim de 11h :

1. Noix 

Les noix sont un excellent moyen de tenir toute la journée ! Parmi toute la variété de noix proposée, préférez-les non salées.

2. Oeufs durs

Voici une excellente option tout-en-un. Mangez un œuf dur saupoudré d’un peu de poivre ou d’épices pour obtenir votre dose nécessaire en acides gras mono insaturés, oméga-3 et protéines

3. Mélange de fruits secs et noix

Vous trouverez différentes sortes de mélange de fruits secs et noix dans les rayons de vos supermarchés. Contrôlez toutefois les étiquettes afin de vérifier que ces mélanges ne contiennent pas trop de sucres et d’additifs.

4. Mousse de légumes secs

Faites le plein de fibres et de protéines avec les mousses de légumes secs ! Réalisez toutes sortes de mousses (haricots blancs, rouges, pois chiches) pour freiner la sensation de faim. Coupez du céleri, des feuilles d’endives, des bâtonnets de carotte, concombre ou de poivrons… et dégustez !

5. Fruit seul ou accompagné d’un beurre végétal (cacahuète, amande, noix de pécan…)

Les fruits sont vos alliés précieux pour combler les petites faims. Si un fruit ne suffit pas, vous pouvez très bien ajouter un yaourt ou une poignée de noix à côté.

Essayez ces collations pour donner à votre corps ce dont il a besoin…

A lire sur le même thème
La Gula box, la box à encas sains

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse