Nos recettes à la cool pour les vacances

Nos recettes
à la cool
pour les vacances

Confinement : une bonne excuse pour se remettre à la cuisine !

Voilà près d’une semaine que le confinement a démarré. Après quelques jours d’acclimatation à votre nouveau mode de vie, vous avez pris vos repères et avez à présent un peu plus de temps pour vous ? Lire, ranger, prendre du temps pour vous… le champ des possibles s’allonge ! Et si vous en profitiez pour vous remettre à la cuisine ? Et ça commence par l’une de nos 5 recettes !

Confinement : une bonne excuse pour se remettre à la cuisine en 5 recettes

1- Le crumble saumon poireaux

Un plat pas si compliqué à réaliser mais qui sait ravir toutes les papilles. L’effet crumble fait oublier aux plus petits la présence des poireaux quand la fine alliance saumon-poireaux régale les plus grands. Ce crumble permet de se remettre en selle et d’enfiler le tablier petit à petit : comptez seulement une dizaine de minutes de préparation. Le reste, c’est pour la cuisson !

Remontez en selle avec ce crumble à tomber >>

2- Le parmentier de confit de canard

Encore une recette assez simple à réaliser mais qui fait le plus grand des effets lors du montage. De la purée pour le réconfort et du canard pour le clin d’œil au sud-ouest… c’est le combo parfait ! Une vingtaine de minutes de préparation seulement mais un temps de cuisson plus long, il faut donc anticiper un peu. Mais une fois à table, régal assuré !

Faites parmentier votre quotidien >>

3- Le bœuf bourguignon en cocotte-minute

On passe un cap avec le fameux et inoubliable bœuf bourguignon en cocotte-minute. Souvenir d’enfance, plat du dimanche en famille, le bœuf bourguignon ne laisse personne de marbre, et pour cause ! Goûteux, fondant et généreux, c’est un plat mijoté qui met tout le monde d’accord. Un autre avantage : la préparation est plutôt rapide, il s’agit surtout de patienter le temps de la cuisson, tout en profitant de cette douce odeur qui émane de la cuisine.

Longue vie au bœuf bourguignon >>

4- Les muffins poulet et épinard

À situation atypique, plat étonnant ! Vous avez envie de vous détendre avec un bon plateau repas devant un film ce soir ? Exceptionnellement, vous ne souhaitez pas dîner à table ? Ces muffins poulet et épinard constituent la recette idéale ! C’est simple à réaliser et cela permet de faire manger des épinards aux plus petits d’ordinaire si récalcitrants (malgré le replay de Popeye). En bonus : les enfants peuvent participer et préparer la pâte à muffins.

Pour faire aimer les épinards aux plus petits (et aux plus grands) >>

5- La paella végétarienne

Impossible de voyager physiquement actuellement mais jamais impossible de voyager grâce à l’assiette. Un peu de patience néanmoins : comptez une trentaine de minutes de préparation et un peu plus d’une heure de cuisson. Mais dites-vous que cette paella consacrera votre retour à la cuisine et donnera à la maison une ambiance festive ! Un petit air de flamenco en cuisine, les bons ingrédients et vous serez en Espagne.

Voyagez grâce à l’assiette >>