Nos recettes à la cool pour les vacances

Nos recettes
à la cool
pour les vacances

5 astuces pour faire du sport à domicile pendant le confinement

Du sport à domicile pendant le confinement : les 5 astuces de la rédaction

Vous aviez pris la bonne habitude de faire du sport deux fois par semaine ? Bravo ! Si les mesures de confinement prises par le gouvernement viennent mettre en pause vos bonnes habitudes, n’abandonnez pas : il est possible de faire du sport à domicile pendant le confinement ! Si la course à pied autour de votre domicile (et pas plus loin !) est encore possible, rien ne nous permet d’affirmer que ce sera encore le cas dans quelques jours. D’ici là, découvrez nos alternatives pour se dépenser sans sortir de chez soi.

Du sport à domicile pendant le confinement : les 5 astuces de la rédaction

1- De la danse et… du cardio !

Inutile de le cacher, nous avons tous un jour ou un autre dansé devant notre miroir, un peu comme Bridget Jones avec sa brosse à dents. Néanmoins, avec le temps et le rythme quotidien, nous nous sommes assagis. Et si c’était l’occasion de recommencer ? De réveiller la Bridget qui sommeille en nous ? C’est bon pour le moral, pour brûler des calories, pour la motricité… Aussi, faites de la place dans votre salon, choisissez la playlist qui vous fera danser à coup sûr et… lâchez-vous ! Funk, rock, pop, disco… il y a forcément de quoi vous faire danser (et transpirer).

Astuce de la rédaction : Confinement en couple ? C’est peut-être l’occasion pour s’initier à la salsa ou au tango argentin.

2- Se réconcilier avec les escaliers

Ces escaliers, vous les haïssez depuis votre aménagement et ce fichu canapé qui n’a jamais voulu rentrer dans l’ascenseur. Depuis ce jour, vous regardez cette fameuse porte menant à la cage d’escaliers avec dédain en appuyant sur le bouton d’appel de l’ascenseur. Eh bien tout ça, c’est du passé ! Tout d’abord parce que l’ascenseur est un nid à bactéries et que toutes les personnes de votre résidence appuient sur ce même bouton d’ascenseur (et toutes n’ont pas une hygiène irréprochable). Ensuite, parce que la montée d’escaliers permet de se dépenser. Alors, accumulez les montées et descentes d’escaliers plusieurs fois par semaine, voire par jour. Sans sortir de votre résidence, vous allez transpirer !

3- Faire appel à un coach en ligne

Vous avez besoin de supervision, d’accompagnement et de suivi pour vous mettre au sport ? Vous lancer par vous-même ne vous motive absolument pas ? On peut vous comprendre ! Alors pourquoi ne pas faire appel à du coaching sportif en ligne ? Nous avons notamment essayé CoachClub depuis la mise en place du confinement. Si nous étions sceptiques quant au coaching sportif en ligne, après 2 séances nous sommes déjà convaincus ! Depuis le salon, le jardin, le sport vient jusqu’à vous, où vous voulez, quand vous le voulez ! Et très bonne nouvelle : c’est et cela restera beaucoup plus économique qu’un coach qui se déplace à domicile ! Nous avons choisi chez CoachCub notre objectif sportif, renseigné notre profil, sélectionné le créneau et nous nous sommes lancés ! L’essayer, c’est l’adopter.

L’astuce de la rédaction : il y a une super promo en ce moment sur leur site >>

4- Un peu d’activité physique et de relaxation : merci le stretching !

Ce n’est peut-être pas l’activité physique qui vous permettra de brûler le plus de calories mais le stretching favorisera souplesse et relaxation. Le stretching, de l’anglais stretch, est une méthode de gymnastique douce qui consiste à réaliser des exercices d’étirement. À mi-chemin entre la gymnastique et le yoga, il s’agit avant tout de se détendre et de ne pas contracter les muscles lors de l’étirement. Vous pouvez au choix étirer le dos, les jambes, les épaules… pour finir plus souple que jamais au terme du confinement ! Veillez à respirer doucement et à expirer en phase d’étirement, pour que vos muscles se relâchent.

5- Ressortir la Wii du placard

Remontez une dizaine d’années en arrière et repensez au phénomène Wii. Peut-être en avez-vous acheté une pour vous ou vos enfants ? Songez-y un instant : elle est sans doute conservée soigneusement au fond d’un placard. C’est l’occasion de la ressortir et de retrouver Wii Sports et de se dépenser : tennis, baseball, golf, boxe (pour se défouler), bowling… il y a forcément de quoi vous faire passer un bon moment. Se dépenser physiquement tout en s’amusant, c’est possible ! Attention tout de même : avant de vous lancer dans un set endiablé tel Rafael Nadal, écartez les objets fragiles de votre périmètre de jeu !

Sur le même sujet :
Voir le positif : se recentrer sur soi-même depuis la maison
5 recettes express pour le télétravail