Utilisez des pelures de banane comme engrais pour les tomates. Quelle que soit la méthode que vous choisissez parmi ces 3 techniques de fertilisation, votre prochaine récolte de tomates sera abondante.
Pourquoi choisir des pelures de banane comme engrais pour les tomates ?
Le rôle d’un fertilisant consiste à fournir les nutriments nécessaires à la santé de la plante. Pour les tomates du potager, les écorces de banane sont un excellent engrais capable de booster la production, jusqu’à trois fois que la normale.
Les peaux de banane sont une très bonne source de :
- Potassium : étant un nutriment indispensable dans la nouaison et la croissance des fruits.
- Phosphore : un indispensable pour améliorer la résistance des plantes.
- Azote : une substance incontournable pour une croissance correcte et accélérée des semis, mais également pour la photosynthèse.
Comment faire un engrais liquide avec des peaux de banane ?
Attendez-vous à beaucoup de tomates dans votre panier pour la prochaine récolte. Mais avant tout, voyez comment transformer ces déchets bio en amendement liquide pour vos fruits :
- Tout d’abord, vous allez récupérer toutes les écorces de banane dans un contenant ;
- Ensuite, versez de l’eau chaude dessus et faites macérer pendant 24 heures ;
- Une fois le temps écoulé, arrosez les plants de tomate et les arbustes avec.
Des écorces de banane sèches pour nourrir le sol des tomates
Pour nourrir les tomates et booster la production avec des peaux de bananes, il suffit de les faire sécher au soleil. Ensuite, broyez-les et mettez-les dans un bocal pour le stockage. À chaque fois que vous en aurez besoin, saupoudrez à côté des plants de tomate.
Enterrer ces déchets écologiques dans le sol
La troisième façon d’utiliser les pelures de banane comme engrais pour les tomates consiste à les enfoncer dans la terre. Enterrez-les dans le sol des arbustes à proximité au début du printemps. C’est en effet le bon timing pour fournir le taux de potassium suffisant pour les plants de tomate.