Peinture décorative pour rénover les murs : la nouvelle tendance 2024

Avez-vous déjà entendu parler de la peinture décorative pour rénover les murs ? En matière de rénovation d’intérieur, elle est aujourd’hui très populaire. Nos conseils pour faire le bon choix. 

Une peinture tendance et qui vous ressemble 

À chaque fois qu’on souhaite donner un coup de jeune à notre intérieur, on a toujours tendance à choisir le blanc. En effet, peindre les murs en blanc à la chaux revient moins cher et nous permet d’obtenir un rendu visuel plus lumineux. 

Mais pourquoi se contenter d’un simple blanc si vous pouvez donner du caractère à votre pièce, grâce à la peinture décorative ? Il s’agit d’une peinture murale à base de résine acrylique qui se décline dans différentes couleurs, mais aussi différentes textures et motifs

Comment choisir sa peinture décorative pour rénover les murs ? 

La belle saison arrive et c’est le parfait timing pour ajouter un peu de couleur dans sa maison. On s’est déjà occupé du jardin, il est maintenant temps de passer à l’intérieur. Grâce à la peinture décorative pour rénover les murs, vous pouvez exprimer librement vos goûts. 

Vous craquez pour le style brut/industriel ? Choisissez la peinture effet béton. Elle est disponible dans une teinte neutre ou froide telle que le gris ou encore le bleu

Bien évidemment, on n’aimerait pas que l’intérieur soit trop sombre. C’est pourquoi vous devez installer un mobilier de couleur claire afin de créer un contraste visuel.

Souhaitez-vous instaurer une atmosphère apaisante dans la chambre ou la pièce à rénover ? Nous vous conseillons la peinture décorative à effet nacré, dans des tons pastel ou neutre. De cette façon, vous pouvez habiller les murs de sorte à ce qu’ils soient plus lumineux et d’un poil brillant. 

Deux autres finitions à découvrir absolument 

La peinture décorative à effet pierre est également une tendance phare actuellement en termes de rénovation. Dans le salon ou dans les pièces de vie, vous pouvez peindre les murs afin d’obtenir une texture rugueuse et irrégulière, très caractéristique de l’ardoise. C’est un excellent choix pour ajouter un peu de charme antique à une pièce. 

Enfin, optez pour la peinture décorative effet métal si vous voulez un intérieur lumineux. La teinte acier ou rouille, quant à elle, convient parfaitement aux maisons au look moderne. Dans tous les cas, vous devez tenir compte de vos préférences pour obtenir une peinture qui vous ressemble. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?