Où placer le frigo pour dépenser moins ?

Se demander où placer le frigo pour dépenser moins est plus important que vous ne l’imaginiez. Si vous soupçonnez cet appareil d’être trop énergivore et responsable de la facture d’électricité salée, alors déplacez-le immédiatement.

Où placer le frigo pour dépenser moins ?

Le frigo compte parmi les appareils incontournables à la maison pour la conservation des aliments. Le seul bémol est qu’il est pointé du doigt pour être énergivore, tout simplement parce qu’il exige un peu plus d’énergie que ses frères pour fonctionner correctement. Heureusement, il existe plusieurs stratégies pour alléger la consommation engendrée par le réfrigérateur.

Si vous ne souhaitez pas vous retrouver face à une facture au montant exorbitant à la fin du mois, la première règle est de choisir un modèle doté de la meilleure classe énergétique. C’est quoi exactement ? Si vous envisagez d’acheter un frigo neuf, alors n’oubliez jamais d’opter pour la classe énergétique A. À l’inverse, évitez absolument les réfrigérateurs à classe F.

Outre la classe énergétique qui est une caractéristique technique importante, optez également pour la bonne taille de frigo. Voici la règle à respecter : un grand réfrigérateur consomme davantage qu’un petit appareil électroménager. Ceci s’explique par le fait que la capacité de refroidissement interne demande plus d’énergie.

Enfin, il existe une autre astuce qui consiste à mettre le frigo à un endroit bien précis. Où placer le frigo pour dépenser moins ? Dans la cuisine, cet appareil doit être placé loin de toute source excessive de chaleur. Installez-le loin des radiateurs, du four ou de la cuisinière. En revanche, choisissez un endroit bien ventilé. Cela évitera qu’il ne surchauffe et ne consomme plus d’énergie que nécessaire.

La facture d’électricité va baisser considérablement : voici les bonnes habitudes à adopter

Vous savez déjà où placer le frigo pour dépenser moins. Mais il faut faire davantage d’efforts. Votre portefeuille et l’environnement vous diront merci si vous adoptez un certain nombre de bonnes habitudes. En voici quelques exemples :

  • Lorsque vous passez d’une pièce à l’autre, pensez à éteindre la lumière de celle que vous venez de quitter.
  • Évitez de laisser les appareils tels que la climatisation ou le chauffage allumés en permanence.
  • De préférence, utilisez la machine à laver seulement le soir ou le week-end.

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?