Pour soutenir la journée mondiale de la maladie coeliaque, WeCook We Care versera pour tout régime Coeliaque acheté, 1 € à l’association AFDIAG 🎁

5 plats pour se régaler sans faire exploser la balance

5 plats pour se régaler sans faire exploser la balance

Difficile de concilier plaisir des papilles et perte de poids. C’est un fait : les plats dont nous avons le plus envie, dont nous rêvons parfois la nuit, sont bien souvent les plus gras et les plus caloriques. Aujourd’hui, nous sommes décidés à vous prouver qu’il est possible de se régaler autrement. Oui, vous pouvez vous régaler sans pour autant voir les kilos s’ajouter. La preuve par 5.

Le top 5 des plats pour se régaler sans faire exploser la balance

1- Le filet de flétan en papillote

Le flétan est un poisson peu calorique mais riche en protéines (26.69 g pour 100 g). Cuit en papillote, le filet de flétan conserve toute sa tendresse et seul un filet d’huile d’olive est nécessaire, les matières grasses sont donc limitées. En accompagnement : des pommes de terre pour la source de féculents et les poireaux pour leur faible teneur en calories. Essayer le poisson en papillote, c’est l’adopter !

Pour mettre du poisson au menu

diabete-programme-mcp

2- La salade de lentilles et abricots au chèvre

Un délice si vous appréciez le sucré-salé qui saura vous rassasier. Les lentilles, en plus d’être riche en protéines, sont une source de fibres (4.25 g pour 100 g)à ne pas négliger. Les fibres contribuent au sentiment de satiété et sont associées à la perte de poids. Les abricots apporteront ce côté gourmand à votre plat et, bonne nouvelle : ils sont composés à plus de 80 % d’eau. Quant au fromage de chèvre frais, il s’agit d’un fromage peu calorique (pour la portion recommandée de cette recette, seulement 40 calories) et au goût si prononcé qu’on peut avoir la main légère.

Note de la rédaction : c’est la salade idéale à emmener au bureau pour vous régaler et faire saliver vos collègues.

La recette pour préparer sa lunch box

3- Les galettes de quinoa aux légumes

Un plat végétarien rapide et facile mais surtout à l’effet rassasiant ! Le quinoa est d’une part peu calorique (120 calories pour 100 g de produit), mais c’est également une source de fibres non négligeable. Et en bonus, le quinoa est source de vitamines du groupes B, de minéraux et d’antioxydants. En accompagnement, poireau et carotte tous deux très peu caloriques. Quant au cerfeuil, il s’agit d’un aromate riche en vitamine B9, en vitamine C ou encore en potassium. Il donnera un excellent goût anisé à ces galettes de quinoa.

diabete-programme-mcp

À vos galettes

4- Le lapin au cidre et aux pommes

Le lapin est très intéressant car il s’agit d’une viande maigre, avec une faible teneur en lipides. Accompagnée par des pâtes au blé complet, donc source de fibres, ce plat est doté d’un fort pouvoir rassasiant. Les pommes sont là pour sublimer cette viande et lui donner ce goût inoubliable. Et puis n’oubliez pas :  » an apple a day keeps the doctor away ».

Pour que ce plat devienne votre nouveau poulet rôti du dimanche

Le riz aux crevettes et céleri

Le meilleur pour la fin ? Peut-être ! Le riz complet a une teneur en fibres permettant d’accroître le sentiment de satiété. Le céleri cuit parfumera votre plat et contient près de 95 % d’eau, d’où sa très faible teneur en calories (18 calories pour 100 g). Enfin, les crevettes sont riches en protéines et à faible teneur calorique également. Mais surtout, les crevettes vous donneront envie de cuisiner ce plat chaque semaine ou presque !

Avis de la rédaction : le plat idéal pour épater les copains invités à la maison sans le regretter le lendemain sur la balance.

La recette pour épater la galerie sans trop s’embêter

À découvrir sur le même sujet :
Les fibres alimentaires : un atout pour la perte de poids
Peut-on se permettre un chat meal durant un régime ?