Nettoyer le frigo rapidement : les 5 étapes à suivre

Nettoyer le four tout comme nettoyer le frigo rapidement comptent parmi les corvées domestiques les plus chronophages. Pourtant, ces gestes d’entretien sont incontournables pour assurer une bonne hygiène de vie. Pour procéder intelligemment, vous pouvez compter sur cette astuce. 

Nettoyer le frigo rapidement avec du vinaigre blanc 

Grâce à l’astuce du vinaigre blanc, vous éviterez les pertes de temps et les frottements qui engagent trop d’efforts. Retrouvez un réfrigérateur parfaitement propre et comme neuf grâce à cette solution aux propriétés désinfectantes. 

Je vous recommande vivement de suivre à la lettre ces étapes pour le nettoyer le frigo rapidement

  1. Tout d’abord, vous devez vider le réfrigérateur en retirant tous les aliments stockés à l’intérieur. Ce sera également l’occasion de faire le tri sur les aliments. 
  2. Ensuite, vous allez mélanger de l’eau chaude et du vinaigre blanc à parts égales. Il est important d’utiliser de l’eau chaude pour optimiser l’action dégraissante. 
  3. Transférez la solution dans un flacon vaporisateur et pulvérisez de manière abondante sur toutes les zones du frigo, y compris les étagères et les tiroirs. 
  4. Une fois cela fait, vous allez attendre quelque minutes pour laisser le produit agir. 
  5. Enfin, vous pouvez passer un coup de chiffon en microfibre pour venir à bout des saletés et des débris. 

L’importance d’un réfrigérateur toujours propre 

Par manque de temps, on oublie de nettoyer le réfrigérateur. Ou bien, on décide de nettoyer le frigo rapidement en négligeant certaines zones. 

Pourtant, il s’agit d’une véritable erreur, car le manque d’hygiène va compromettre la qualité des aliments stockés. L’intérieur du réfrigérateur devient le terrain des germes et des bactéries et vous courez un grand risque de contamination

Sachez qu’avoir un réfrigérateur toujours propre est bénéfique pour votre portefeuille. En effet, la saleté et la glace peuvent affecter le bon fonctionnement du moteur. Par conséquent, cela va engendrer une consommation importante d’énergie et donc une facture salée. 

Pour conclure, vous avez tout intérêt à toujours garder le frigo propre, car il n’est pas énergivore, il est durable et il vous éloigne de tout risque de contamination.

D’autres publications dans 

Recycler le marc de café

Les 5 façons de recycler le marc de café : vous nous remercierez plus tard

Aubergines aux tomates cerise sautées

Aubergines aux tomates cerise sautées : un accompagnement qui donne l’eau à la bouche

Salade de concombre

La meilleure recette de salade de concombre à tester cet été

Coquilles froides farcies

Coquilles froides farcies : un premier plat estival alléchant

Fabriquer un nettoyant maison puissant

Fabriquer un nettoyant maison puissant avec de l’alcool et du vinaigre : le guide étape par étape

Faire du chirashi maison

Comment faire du chirashi maison ?

Laisser un commentaire