Nettoyer la machine à laver en profondeur avec du vinaigre

Nettoyer la machine à laver en profondeur ne signifie pas forcément passer des heures à frotter. Avec du vinaigre et les bons gestes d’entretien, votre lave-linge redeviendra neuf. 

Nettoyer la machine à laver en profondeur avec du vinaigre 

Nettoyer la machine à laver en profondeur et régulièrement ne sera plus perçue comme une corvée domestique fatigante. Pour rendre cela possible, il suffit d’ouvrir son placard et de récupérer du vinaigre. 

C’est un ingrédient que vous n’utiliserez pas seulement pour faire des vinaigrettes, pour vos salades estivales. C’est aussi un détartrant et un désodorisant très puissant auquel vous pouvez compter pour nettoyer le tambour de la machine à laver. 

Cette zone de la machine à laver n’est pas toujours propre, comme vous le pensez. Au contraire, il accumule du calcaire et des restes de lessive dus aux nombreux lavages réguliers. C’est pourquoi votre linge peut libérer une mauvaise odeur, même après le lavage. 

Pour nettoyer le tambour de la machine à laver avec du vinaigre, voici comment faire : 

  1. Tout d’abord, vous allez verser un verre de vinaigre de vin blanc dans le tambour, puis dans le tiroir à lessive ;
  2. Ensuite, lancez un cycle de lavage sous-vide et à haute température ;
  3. Les actions nettoyantes du vinaigre vont être déclenchées par la température élevée. Par conséquent, le tambour sera débarrassé des mauvaises odeurs et du calcaire ;
  4. Le bon rythme pour nettoyer la machine à laver en profondeur et plus précisément du tambour est d’une fois par mois, minimum. 

Si malheureusement, la mauvaise odeur persiste, vous pouvez compter sur le fameux bicarbonate de soude. Cette poudre blanche, associée au vinaigre, va former un duo puissant pour neutraliser les odeurs et éliminer rapidement les taches récalcitrantes.

Du jus de citron et du bicarbonate de soude pour nettoyer les joints

Si vous voulez nettoyer la machine à laver en profondeur , il faudra s’assurer de désinfecter toutes les zones et les compartiments de l’appareil. Nous vous rassurons que vous n’aurez même pas besoin d’y passer des heures, le jus de citron et le bicarbonate de soude vont tout faire à votre place. 

Sachez que les joints de votre lave-linge sont un véritable foyer à moisissure. Si vous voulez donc un linge frais, propre et parfumé après le lavage, ne sous-estimez pas l’entretien des joints.

Ce que vous allez faire, c’est de former une pâte naturelle et désinfectante avec du bicarbonate de soude et du jus de citron. Mettez-en sur les joints moisis et attendez pendant 20 minutes.

Une fois cela fait, utilisez une petite brosse pour éliminer les résidus et la moisissure. Enfin, rincez avec un chiffon humide et séchez parfaitement. 

Important : Séchez toujours les joints avec un chiffon propre, après chaque lavage. De cette façon, vous êtes sûr de ne laisser aucune humidité résiduelle. 

Du vinaigre, du citron et du bicarbonate de soude pour nettoyer le filtre du lave-linge 

Nous arrivons à la dernière étape pour nettoyer la machine à laver en profondeur. L’entretien du tambour et des joints sera vain si vous ne nettoyez pas le filtre du lave-linge correctement. 

Comme toujours, nous n’allons plus dépenser de l’argent dans l’achat de ces produits d’entretien industriels. Si vous achetez ces 3 ingrédients naturels, vous ne dépenserez même pas plus de 10 euros. 

Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. Tout d’abord, vous allez bien lire les instructions dans le manuel pour retirer le filtre en toute sécurité ;
  2. Ensuite, vous allez préparer une solution à base d’eau et de vinaigre ;
  3. Plongez ensuite votre filtre dans cette solution pendant quelques heures ;
  4. A ce stade, mettez la pâte à base de citron et de bicarbonate de soude sur toute la surface ;
  5. Enfin, vous pouvez rincer généreusement sous l’eau courante ; 
  6. Faites bien attention à bien sécher avant de le remettre en place. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?