Essayez ces muffins à l’avoine et à la ricotta tellement tendres et healthy qui vont plaire aux grands et petits, au moment du goûter comme lors d’un apéro ou d’un brunch. Ces petits gâteaux salés sont deux fois meilleurs que les pizzas classiques et ne coûtent presque rien.
Recette des muffins à l’avoine et à la ricotta
Envie de quelque chose de délicieux à manger même en plein régime ? Vous ne parvenez pas à faire manger des légumes aux enfants ? Préparez sans plus attendre ces muffins à l’avoine et à la ricotta vraiment délicieux et hyper moelleux.
Ce sont des petites bouchées salées à base de flocons d’avoine et de ricotta légère, mais aussi de légumes frais estivaux. La saveur du plat est rehaussée par les condiments et les herbes aromatiques, sans oublier le parmesan qui donne plus de saveur à la recette.
Si vous avez bien lu, il n’y a aucun ingrédient hypercalorique ni gras et la cuisson se fait au four, ce qui est gage de préparation saine.
Comme goûter des enfants ou à emmener lors d’un pique-nique ou encore en guise d’amuse-bouche lors d’un apéro, ces muffins à l’avoine et à la ricotta promettent un véritable délice.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : Pas cher
Ingrédients
- 1 tasse de flocons d’avoine
- 1 verre de ricotta légère
- 3 œufs
- 1 cuillère à café de sel
- 1 oignon vert nouveau, haché
- 1/2 verre de galbanino râpé léger + q.s.
- un filet d’huile d’avocat
- une poignée de roquettes
- une poignée de tomates cerises coupées en rondelles
- une poignée de copeaux de parmesan
- Poudre d’ail au goût
- Herbes aromatiques au goût
Comment préparer ces muffins à l’avoine et à la ricotta ?
- Commencez par placer les flocons d’avoine dans un bol.
- Ajoutez ensuite le sel, la poudre d’ail et les herbes aromatiques, puis mélangez bien à l’aide d’une spatule pour homogénéiser le tout.
- Ensuite, incorporez la ricotta, un demi-verre de galbanino râpé ainsi que les œufs.
- Mélangez jusqu’à obtenir une pâte à la fois douce et compacte.
- Graissez soigneusement les moules à muffins avec un filet d’huile d’avocat, puis remplissez-les d’une cuillerée de la pâte préparée.
- Garnissez chaque muffin de roquette, d’oignon vert finement haché, de tomates cerises tranchées, de flocons de parmesan, de galbanino râpé et d’un peu d’herbes aromatiques pour rehausser la saveur.
- Enfin, faites cuire le tout dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes.
- Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir les muffins à l’avoine et à la ricotta avant de les démouler et de les servir.