Que ce soit un dimanche comme celui-ci ou à n’importe quelle journée estivale, cette mousse à la pêche fraîche est un pur délice pour les papilles. Voici comment la préparer chez vous.
Recette de la mousse à la pêche pour le dessert
Il n’y a rien de mieux qu’un dessert à la cuillère pour se régaler pendant les heures torrides de l’été. Et c’est encore meilleur lorsque c’est fait maison. Aujourd’hui, je vous propose de tester un délice frais et fruité qui est la mousse à la pêche fraîche. Elle est aussi meilleure, tout comme la mousse à l’abricot ou la variété au citron.
Elle est prête en seulement 5 minutes et ne nécessite pas autant d’ingrédients ni un talent de chef pour être réussie. En tout cas, c’est une mousse onctueuse et délicieuse qui gâte les papilles pendant les journées estivales.
En guise de fin de repas comme le temps d’un après-midi chaud, mais aussi en toute occasion, ces verrines de crème à la pêche sont agréablement sucrées et crémeuses à souhait. Il est difficile d’y résister.
Pour accompagner ce dessert, vous pouvez ajouter quelques noix pour donner plus de croquant, mais vous pouvez très bien servir avec quelques morceaux d’orange ou de fraise. Dégusté avec des boudoirs ou quelques biscuits au chocolat, c’est tout simplement un pur bonheur pour les papilles.
Ingrédients
- 200 g de pêches déjà mixées
- 100 g de sucre
- 250 ml de crème fraîche
Comment préparer cette mousse à la pêche fraîche et onctueuse ?
- Tout d’abord, mettez les morceaux de pêche bien propres et épluchés dans le bol du mixeur et ajoutez le sucre ;
- Ensuite, mixez pour avoir une purée bien lisse ;
- Une fois cela fait, fouettez dans un autre bol la crème fraîche, qui vient de sortir du frigo ;
- Vous pouvez conserver la mousse à la pêche fraîche au frigo en couvrant de pellicule plastique pendant une journée maximum.