Pour avoir des serviettes toujours douces, malgré l’usage régulier et le lavage fréquent, vous n’avez même pas besoin d’acheter ces adoucissants coûteux. On vous révèle les secrets pas chers pour y parvenir.
Nos conseils précieux pour avoir des serviettes toujours douces
Il n’y a rien de plus agréable que de sentir la douceur des serviettes au contact de notre peau, lorsque nous sortons tout droit d’une douche ou d’un bain. C’est un double plaisir garanti, ce qui explique pourquoi le moment dans la douche est le préféré de tout le monde.
Si vous voulez avoir des serviettes toujours douces, il suffit de suivre à la lettre ces conseils qui valent de l’or :
- Avant tout, pensez à consacrer un cycle de lavage unique pour les serviettes, en évitant de les nettoyer avec d’autres vêtements ;
- Ensuite, il est fortement recommandé de séparer les serviettes claires des plus foncées ;
- Même si vous consacrez un cycle de lavage unique pour le lavage des serviettes, ce n’est pas une raison de surcharger le tambour. En effet, cela va compromettre la bonne qualité du lavage.
- Choisissez également le bon détergent en considérant que ce sera un seul investissement rentable.
D’autres bons gestes à savoir
Pour avoir des serviettes toujours douces, il y a également certaines règles que vous devez respecter :
- On pense souvent à tort que mettre un peu plus d’assouplissant et de détergent pour avoir des résultats comme dans les hôtels. Pourtant, c’est une véritable erreur. Au contraire, il faut respecter les doses déjà indiquées pour ne pas abîmer les fibres.
- Outre la quantité du détergent, le choix du bon cycle de lavage est également crucial. Un lavage à 40°C est par exemple interdit, ne dépassez jamais les 30°C.
- Concernant l’essorage, évitez absolument le cycle élevé.
- Enfin et non des moindres, pour ne plus avoir affaire à des serviettes rêches, évitez absolument de faire sécher sous le soleil direct. Contentez-vous d’un simple séchage à l’air libre.