Le guide complet pour semer et cultiver les pensées

Fleur de l’amour et de l’admiration, la pensée embellit le jardin avec ses magnifiques teintes violettes. Découvrez les bons gestes à adopter pour semer et cultiver les pensées

Juillet est le bon timing pour semer cette fleur

Vous rêvez d’un jardin ou d’un balcon qui fleurit même par temps hivernal ? En même temps, vous souhaitez cultiver une variété moins capricieuse, car non seulement vous n’avez pas la main verte, mais vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer pour l’entretien ? Semer et cultiver les pensées est une très bonne idée. 

Procédez en cette saison d’été, car c’est le moment où votre culture peut profiter d’une température clémente. Si vous faites vos semis en cette saison estivale, alors vous pouvez espérer une floraison au début du printemps. N’ayez aucune crainte, car cette fleur est très résistante au gel. 

Semer et cultiver les pensées : tous les points importants à connaître 

  • Avant toute chose, pensez à vous approvisionner en graines dans un magasin de jardinage bien connu afin d’être sûr de profiter d’un produit de qualité ; 
  • Optez pour un sol léger et qui retient bien l’humidité, soit un mélange de tourbe et de sable
  • Recouvrez les semis d’une fine couche de terre seulement, car il doit y avoir de l’espace pour la pénétration de la lumière ; 
  • Pour semer et cultiver les pensées correctement, vous devez vous assurer que le substrat soit constamment humide, mais jamais détrempé ; 
  • Exposez vos fleurs dans un endroit bien lumineux, mais jamais en contact direct avec le soleil ; 
  • Enfin, lorsque vous apercevez les premières feuilles, transférez-les dans des pots individuels et toujours dans le bon endroit. 

Quels sont les gestes d’entretien à respecter pour une floraison abondante ? 

Outre l’arrosage régulier, la fertilisation est un aspect important à considérer. Pensez à fournir à votre jolie plante décorative tous les nutriments dont elle a besoin, toutes les deux ou trois semaines. 

Semer et cultiver les pensées signifie également observer régulièrement l’état des fleurs. Dès que vous apercevez des pensées décolorées, enlevez-les pour donner la place aux nouveaux bourgeons. 

Enfin et non des moindres, ayez un oeil constant sur les potentielles attaques des maladies et des ravageurs. Vous pouvez utiliser ces produits antiparasitaires si vous remarquez des signes de détresse en raison des attaques des parasites. 

D’autres publications dans 

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses

mousse au citron et au mascarpone

Mousse au citron et au mascarpone onctueuse

Laisser un commentaire