Se débarrasser des escargots du jardin n’est pas facile, car ils ont tendance à refaire surface très vite. Aujourd’hui, on va explorer une astuce, autre que la cendre de bois ou les coquilles d’œufs pour dire adieu à ces insectes.
Pourquoi est-il important d’éliminer les escargots ?
Ils paraissent petits et se déplacent lentement, pourtant ils font des ravages importants dans les jardins et les potagers. En effet, ces mollusques se nourrissent des jeunes pousses, des feuilles et des fleurs de vos fruits et légumes.
En quelques heures, ces insectes peuvent dévorer des rangées entières de semis et de plantes. Résultat : tout votre projet de jardinage est gâché, car vous vous retrouvez avec des feuilles trouées et plus tard des plantes flétries.
Se débarrasser des escargots du jardin devient dans ce cas une priorité absolue, car les dégâts ne concernent pas seulement ceux qui sont visibles à l’œil nu. En effet, à cause des mucus laissés sur la plante, les parasites et les maladies s’en prennent à vos plantes.
Pourquoi la bière représente-t-elle un excellent piège à escargots ?
On a choisi cette boisson tant appréciée lors des soirées entre amis, car elle a quelque chose qui attire les escargots. Ce piège à escargots met en avant l’odeur fermentée de la bière. On l’obtient grâce à la levure et au sucre.
Pour se débarrasser des escargots du jardin, on exploite donc l’odeur de la bière et de la levure pour attirer les mollusques. Vous n’avez même pas besoin d’acheter des insecticides chimiques qui nuisent à la planète. Testez cette astuce de la bière dans la bouteille et admirez le résultat.
Comment se débarrasser des escargots du jardin avec cette méthode intelligente ?
Tout d’abord, vous aurez besoin de :
- Bière (appât à escargots)
- Des récipients ou des bols ou une bouteille en plastique (pour placer les pièges)
- Levure et sucre (pour optimiser l’efficacité du piège)
- Eau (pour diluer le mélange)
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Tout d’abord, mélangez une tasse de bière avec une cuillère à soupe de levure et une cuillère à café de sucre ;
- Ajoutez ensuite un peu d’eau pour une sorte de sirop fin, ce format permettra de mieux propager l’odeur de la bière ;
- Versez désormais le mélange insecticide dans des petits bols ou des récipients ;
- Pour se débarrasser des escargots du jardin, vous aurez également besoin d’une bouteille en plastique ; Percez un trou sur le côté et enterrez-la partiellement, de manière à ce que le mélange soit accessible aux escargots ;
- Placez désormais les récipients remplis du mélange dans les endroits les plus affectionnés par les insectes ;
- Priorisez donc les zones ombragées et humides ;
- Vérifiez les pièges régulièrement et renouvelez-les de temps en temps.