Pour avoir des cornichons marinés parfaits, c’est-à-dire toujours fermes, délicieux et qui durent longtemps, je vous dévoile une recette secrète qui utilise un ingrédient spécial.
Ajoutez ceci et vous aurez des cornichons marinés parfaits
Comment oublier les cornichons lorsqu’il s’agit d’accompagner les plats de salade ou encore les sandwichs ? Ils apportent du croquant et une saveur exquise à vos préparations. Afin de pouvoir en profiter pendant plusieurs mois, encore faut-il savoir faire une bonne marinade.
Le secret réside dans un ingrédient spécial et insoupçonné. Ce sont les feuilles de cerisier qui vont non seulement rehausser la saveur de votre condiment, mais aussi contribuer à une meilleure conservation.
Pour préparer des cornichons marinés parfaits, vous aurez besoin de :
- 5 kg de concombres hachés,
- 5 litres d’eau,
- 5 cuillères à soupe de gros sel (non iodé),
- 10 gousses d’ail,
- 3 racines hachées et 5 feuilles de raifort,
- 10 feuilles de cerisier,
- 5 brins d’aneth à la ciboulette,
- boules de poivre.
Voici la recette secrète :
- Tout d’abord, lavez bien les cornichons et séchez avec une serviette en papier ;
- Ensuite, préparez 10 pots d’un quart brûlé et mettez-y une feuille de cerisier, un peu d’aneth, une demi-feuille de raifort, quelques morceaux de racine de raifort, une gousse d’ail et 3 grains de poivre ;
- Une fois cela fait, disposez les cornichons dans le bocal en les ayant bien serrés et couvrez avec les légumes ;
- Fermez vos bocaux et laissez reposer sur le comptoir pendant quelques jours ;
- Une fois le temps de repos écoulé, rangez dans un endroit frais et sombre et vous avez vos cornichons marinés parfaits.
Comment tirer profit de l’eau des cornichons ?
Vous avez consommé tous les cornichons ? Ne jetez surtout pas son eau, car elle est précieuse. En effet, elle renferme une quantité importante de vitamines et de minéraux.
Pour utiliser l’eau des cornichons marinés parfaits, ajoutez-la dans votre soupe aux choux ou votre soupe au concombre. C’est aussi une excellente solution pour faire du pain maison ou encore pour la marinade de la viande.