On va réaliser ensemble la recette parfaite de la sauce au yaourt qui va substituer les variantes classiques jugées trop caloriques, comme la mayonnaise et le ketchup. Pour rendre chaque repas inoubliable, misez sur ma recette qui donnera une touche de délicatesse à vos plats.
La recette parfaite de la sauce au yaourt
Tous ceux qui se soucient de leur silhouette et de leur santé ne doivent pas forcément se priver de quelque chose de délicieux. Pour déguster par exemple des légumes, des poissons grillés, de la viande ou encore des salades estivales, ma recette parfaite de la sauce au yaourt est immanquable.
Elle ne contient que 130 calories pour 100 g, ce qui en fait une alternative nutritive, protéinée et vraiment légère. Agrémentez tous vos plats estivaux et prenez plaisir à déguster les amuse-gueule salés comme les beignets de courgette ou encore les soufflés de pommes de terre avec cette sauce au yaourt onctueuse et délicieuse. Elle n’a vraiment rien à envier aux sauces classiques.
Ingrédients pour environ 300 g de sauce
- 200 g de yaourt grec
- 25 g de mascarpone
- 40 g d’oignons nouveaux entiers
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 30 g de persil
- Un peu de sel
- Un peu de poivre
Comment préparer cette recette parfaite de la sauce au yaourt ?
- Pour commencer, versez le yaourt grec dans le verre du mixeur ;
- Ajoutez ensuite les 2 cuillères d’huile d’olive extra vierge, les oignons nouveaux entiers, le persil, le sel et le poivre ;
- Mixez désormais pendant quelques secondes afin d’obtenir un mélange onctueux ;
- Arrivé à ce stade, arrêtez et réservez un instant ;
- Placez le mascarpone dans un petit bol ;
- Ajoutez le mélange obtenu petit à petit ;
- Mélangez avec la spatule jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse et homogène ;
- Vous avez maintenant réussi à préparer la recette parfaite de la sauce au yaourt que vous pouvez garder au réfrigérateur.
Mes conseils
Pour varier, vous pouvez remplacer le persil par de la menthe ou du basilic et les oignons nouveaux par de la ciboulette. Si vous le préférez, vous pouvez également utiliser de l’huile de noix ou de sésame à la place de l’huile d’olive extra vierge.