Pour soutenir la journée mondiale de la maladie coeliaque, WeCook We Care versera pour tout régime Coeliaque acheté, 1 € à l’association AFDIAG 🎁

Notre menu de fêtes spécial grossesse

Bûche roulée aux framboises
Votre petit bébé a décidé de passer les fêtes de fin d’année bien au chaud dans votre gros bidon ? Vous allez donc devoir faire l’impasse sur certains mets que vous affectionnez tout particulièrement pendant cette période de l’année. Exit les coquillages et le foie gras qui risqueraient de vous faire contracter la listériose ou la toxoplasmose ! Mais rassurez-vous, avec notre menu de fêtes spécial grossesse, vous allez vous régaler sans frustration et en toute sécurité ! Parce que les femmes enceintes ont elles aussi le droit à un vrai repas de fêtes, découvrez l’entrée, le plat et le dessert que nous vous avons réservés. De quoi vous faire plaisir, à vous et votre bébé !

Brochette de mangue au fromage

Pour 1 personne :
½ de mangue
30 g de fromage pasteurisé (emmenthal)
Quelques feuilles de menthe
1. Détaillez la mangue et le fromage en petits dés. Lavez soigneusement les feuilles de menthe et ciselez-les. Roulez les cubes de mangue dans la menthe.
2. Piquez un cube de mangue à la menthe avec 1 dé de fromage. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Homard à la nage de petits légumes

Pour 1 personne :
½ homard
1 poignée de haricots verts
1 carotte
2 pommes de terre
1 branche de céleri
1 brin de basilic
Le jus d’½ citron
1 pincée de safran
1 filet d’huile d’olive
1. Plongez le homard 1 minute dans l’eau bouillante salée. Égouttez-le, décortiquez-le et coupez le corps en tronçons.
2. Épluchez les légumes, rincez-les, coupez-les en rondelles ou en julienne. Dans une sauteuse, faites revenir les légumes à l’huile d’olive. Déglacez avec le jus de citron et ajoutez le safran. Salez et poivrez. Ajoutez 40 cl d’eau et couvrez.
3. Laissez mijoter à feu doux 10 minutes. Déposez les tronçons de homard sur les légumes et comptez encore 5 minutes. Ciselez le basilic et dégustez !

Bûche roulée à la framboise

Pour 8 personnes :
120 g de farine
120 g de sucre
4 oeufs
200 g de confiture de framboises
50 g de vermicelles de chocolat
Framboises (décoration)
1. Préchauffez le four à 180°C et préparez la génoise. Blanchissez les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et mélangez. Salez. Montez les blancs d’oeufs en neige et ajoutez-les délicatement au mélange.
2. Sur la plaque du four préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé beurrée, versez la pâte à génoise. Comptez 9 à 12 minutes de cuisson. Déposez la génoise encore souple sur un torchon humide. Retirez le papier sulfurisé et étalez la confiture de framboises.
3. À l’aide du torchon, roulez la bûche délicatement. Déposez-la sur une grille et laissez-la refroidir. Coupez les extrémités. À l’aide d’un pinceau, nappez la bûche de confiture de framboises et saupoudrez de vermicelles de chocolat. Décorez la bûche avec les framboises.


 

Profitez de votre grossesse, chez WeCook We Care nous nous occupons de votre équilibre nutritionnel ! Notre Régime Grossesse, c’est l’assurance d’un équilibre alimentaire personnalisé, d’une alimentation adaptée au bon développement du bébé, d’une prise de poids maitrisée au fil des mois, d’un confort digestif et de recettes savoureuses et faciles à préparer !

À lire également sur le même sujet :
Comment couvrir mes besoins nutritionnels et ceux de bébé pendant ma grossesse ?
6 aliments à éviter pendant la grossesse