Suivez-moi en cuisine, on va préparer ces gnocchis au pesto et à la ricotta en seulement une dizaine de minutes. C’est un plat express, crémeux et vraiment délicieux, tout en étant rassasiant. À deux comme en famille, c’est une excellente idée de dîner ou de déjeuner succulent qui va plaire aux palais, même des plus exigeants.
Recette des gnocchis au pesto et à la ricotta
Un bon plat de pâtes ne se refuse jamais, tant pour les enfants que pour les adultes. Si vous avez l’habitude du carbonara, de la lasagne ou encore de la classique bolognaise, je vous invite à tester une autre recette très simple, mais délicieuse.
Les gnocchis au pesto et à la ricotta sont un plat riche en saveurs qui met l’accent sur la saveur du pesto. On a donc un déjeuner frais en bouche, léger et rassasiant à la fois. Outre le crémeux de la ricotta, j’ai eu l’idée d’ajouter des amandes pour donner un peu plus de croquant et une saveur authentique. Le rendu en bouche est tout simplement une tuerie.
Ingrédients
- 250 g de gnocchis,
- 100 g de ricotta,
- 200 g de basilic,
- 30 g d’amandes,
- deux cuillères à soupe d’huile,
- sel.
Comment préparer les gnocchis au pesto et à la ricotta ?
- Pour commencer, mélangez le basilic avec les amandes, l’huile, et le sel dans un mixeur, de manière à obtenir un pesto express.
- Ensuite, incorporez ce pesto à la ricotta, en mélangeant bien pour créer une préparation homogène.
- Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante salée, en prenant soin de les surveiller attentivement, car ils seront prêts dès qu’ils remonteront à la surface.
- À ce stade, transférez les gnocchis dans une casserole, en ajoutant quelques cuillères à soupe de leur eau de cuisson pour faciliter la liaison.
- Ajoutez ensuite le mélange de ricotta et de basilic, et laissez le tout cuire doucement afin de créer une texture crémeuse.
- Pour finir, servez les gnocchis au pesto et à la ricotta bien chauds avec une délicieuse bouteille de vin.