En voyant ce gâteau aux pêches et au yaourt, pensez-vous tout de suite que sa préparation est difficile ? Détrompez-vous, car au contraire, il est très facile à préparer. Il vous suffit de suivre à la lettre les étapes que je vais énumérer un peu plus en bas.
Recette du gâteau aux pêches et au yaourt pour 8 personnes
Comment ne pas saliver en voyant ce gâteau aux pêches et au yaourt ? Avec un extérieur doré et très alléchant et un cœur crémeux au yaourt, ce gâteau fruité est très léger et hyper moelleux.
Que ce soit en guise de dessert du dimanche ou encore pour un petit-déjeuner qui offre une bonne dose d’énergie et de douceur pour affronter la journée, cette recette est un incontournable en été. Mais je peux vous assurer que tout le monde en redemandera très prochainement.
En tout cas, c’est un gâteau qui imite la texture d’un flan en étant à la fois crémeux et quasi fondant en bouche. Celui-ci est accompagné du juteux et du léger croquant des pêches. Le tout est généreusement badigeonné de confiture de pêches pour en faire un délice fruité irrésistible. Suivez-moi en cuisine pour la préparation de ce gâteau aux pêches et au yaourt.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients
- 3 oeufs
- 160 g de sucre
- 1 sachet de vanilline
- 80 g de fécule de maïs
- 750 g de yaourt nature
- 2 pêches
- De la confiture de pêches
Comment préparer ce gâteau aux pêches et au yaourt ?
Commencez par casser les œufs dans un bol. Ajoutez ensuite le sucre, la vanilline et la fécule de maïs. Mélangez le tout avec un fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène, sans grumeaux.
Incorporez ensuite le yaourt en remuant délicatement.
Une fois le mélange bien homogène, ajoutez une pêche et demie coupée en petits morceaux. Mélangez avec une spatule pour bien répartir les morceaux de pêche dans la pâte.
Versez la préparation dans un moule à charnière de 24 cm de diamètre, préalablement recouvert de papier sulfurisé.
Décorez ensuite la surface du gâteau avec les tranches fines de la demi-pêche restante, en les disposant de manière à former un motif radial.
Enfournez dans un four à convection préchauffé à 170°C et laissez cuire pendant environ 40 minutes.
Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir complètement avant de le démouler.
Pour ajouter une touche finale, badigeonnez la surface avec un peu de confiture de pêches légèrement chauffée.
Ce délicieux gâteau aux pêches et au yaourt, se conserve bien pendant 2 à 3 jours au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.