Pour garder le pain frais longtemps, comme s’il venait de sortir du four, vous pouvez recourir à plusieurs astuces. Mais aujourd’hui, je vais vous livrer tous les détails à savoir à propos de la congélation du pain afin que cette technique soit un succès.
Comment garder le pain frais longtemps avec la technique de la congélation ?
Il est tout simplement frustrant de se retrouver avec du pain qui perd sa fraîcheur, son agréable odeur ainsi que son croustillant, une fois de retour à la maison. Il suffit de quelques heures pour que le pain ne soit plus aussi frais.
Si vous ne prévoyez pas de manger les baguettes tout de suite, mais dans quelques jours, alors la congélation peut être une excellente solution pour garder le pain frais longtemps. Mais encore faut-il savoir bien congeler pour une conservation réussie. La première chose à savoir est que vous devez immédiatement congeler les baguettes après la cuisson. Au plus tard, la congélation doit se faire dans les 12 à 24 heures.
Ensuite, pensez à couper le pain entier en tranches ou à obtenir des portions pour les baguettes avant de congeler. Cette astuce va rendre la décongélation rapide et facile.
Une fois cela fait, voici les points importants à connaître :
- Pour garder le pain frais longtemps, utilisez un sac alimentaire hermétique ou encore du papier alu en guise d’emballage. L’objectif est de préserver le pain de l’air et de l’humidité pour éviter le dessèchement.
- Au moment de ranger les sachets de pain au congélateur, faites en sorte de bien les disposer pour exploiter tout l’espace disponible.
Grâce à cette technique, il est possible de conserver la fraîcheur du pain de plusieurs semaines à 3 mois. Cet article vous a-t-il plu ? N’hésitez surtout pas à le partager, il va sûrement en aider plus d’un.