Humidité, odeurs, restes alimentaires, retour de la chaleur, autant de raisons nous poussent à vouloir dire adieu aux mouches dans la cuisine. Si vous faites tout ce que nous conseillons dans cet article, vous vous en débarrasserez une bonne fois pour toutes.
Qu’est-ce qui attire les mouches dans cette pièce de la maison ?
Nous avons découvert toutes les odeurs qui attirent les fourmis chez vous dans un précédent article. Tout comme ces insectes, les mouches sont également attirées par certaines odeurs, mais aussi par l’évier humide, restes d’aliments et chaleur sont autant de facteurs qui attirent les mouches dans la cuisine.
Devrions-nous donc éviter d’ouvrir les fenêtres par peur de faire pénétrer les mouches ainsi que les autres insectes à l’intérieur ? Certainement pas ! Non seulement il existe ce produit insecticide fait maison à vaporiser sur les rebords, mais vous pouvez également compter sur ce piège.
Comment dire adieu aux mouches dans la cuisine ?
Contrairement à ce que vous pensez et même si les mouches semblent être invincibles, il est très facile de les piéger. Vous aurez besoin de deux ingrédients clés dont le vinaigre et le savon à vaisselle.
Pour dire adieu aux mouches dans la cuisine, voici les étapes à suivre :
- Tout d’abord, vous allez préparer du vinaigre qui, en raison de son odeur de fruits, va attirer à coup sûr ces insectes volants ;
- Ensuite, préparez du savon à vaisselle qui va empoisonner les mouches lorsqu’elles seront tombées dans le piège ;
- Mélangez donc une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme avec trois gouttes de savon à vaisselle dans un bol ;
- Préparez plusieurs pièges et posez-les dans les coins les plus appréciés par les mouches.
Des mesures préventives à adopter sans plus attendre
Pour que votre appât et tous vos efforts ne soient pas gaspillés, pensez à prendre en compte ces conseils :
- Couvrez toujours vos aliments et accordez une attention particulière aux fruits qui vont attirer les mouches des fruits ;
- Ne laissez aucune miette traîner et encore moins des déversements liquides sucrés ;
- Pensez également à cultiver des plantes aromatiques comme la menthe ou le basilic qui sont d’excellents répulsifs à mouches et moustiques ;
- Pour être sûr de dire adieu aux mouches dans la cuisine, nettoyez régulièrement les bacs et ne laissez pas traîner la vaisselle sale dans l’évier.