Faire pousser de grosses tomates : 2 recettes d’engrais maison

Même si vous n’avez jamais touché au jardinage, vous pouvez tout à fait faire pousser de grosses tomates. Ce légume à la nature non exigeante peut vous promettre une récolte généreuse, à condition d’utiliser ces 2 recettes d’engrais maison dont la levure de bière. 

Faire pousser de grosses tomates avec la levure de bière et l’ortie

Pour récolter des fraises juteuses et pulpeuses, comme pour faire pousser de grosses tomates, la levure de bière est un ingrédient très précieux. Pour la préparation de votre engrais maison, il suffit de dissoudre 100 g dans 10 litres d’eau tiède et d’arroser les plants de tomates avec. 

La deuxième recette d’engrais maison utilise l’ortie comme base. Pour la préparation, il faut faire preuve de patience, car vous aurez besoin de 2 semaines pour avoir un engrais maison prêt à l’emploi. 

Pour la fabrication, voici les étapes à suivre : 

  1. Tout d’abord, vous allez préparer 1 kg d’orties fraîches ; 
  2. Ensuite, coupez-les en morceaux ; 
  3. Une fois cela fait, ajoutez les feuilles d’ortie dans un seau d’eau de 10 litres de capacité
  4. Laissez reposer dans un endroit ensoleillé et attendez 14 jours
  5. Une fois le temps écoulé, vous allez diluer l’engrais maison à base d’ortie pour arroser et pour faire pousser de grosses tomates.

Le pouvoir fertilisant des pelures de banane sur les tomates 

Si vous faites votre premier pas dans la culture des tomates, sachez que les déchets domestiques sont une aide précieuse. Parmi eux, les pelures de banane peuvent faire pousser de grosses tomates

En effet, ces résidus écologiques sont une excellente source de potassium, de phosphore et d’azote qui sont des piliers d’une bonne croissance pour vos tomates.  

Vous avez deux options pour l’utilisation : soit en enterrant les peaux de banane près des buissons de tomates, soit en les faisant sécher sous le soleil afin de les transformer en poudre. 

Dans ce cas, il faudra parsemer la poudre d’écorces de banane sous les buissons des tomates, puis arroser le sol légèrement. 

Les conseils des jardiniers professionnels pour cultiver des tomates 

Vous savez désormais les meilleures recettes pour faire pousser de grosses tomates, dont l’ortie, les pelures de banane et la levure de bière. Toutefois, il est important de savoir les planter, autrement l’usage des fertilisants ne portera pas ses fruits. 

Pour cultiver des tomates comme un pro, même si vous êtes débutant, il faut espacer chaque arbuste de 50 cm. De cette façon, les arbustes peuvent profiter d’un espace suffisant pour se développer correctement. Par ailleurs, vous pouvez atteindre facilement les boutures, afin de les séparer des tiges non fructifères. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?