Faire briller et parfumer la salle de bain avec ces 3 produits courants

Faire briller et parfumer la salle de bain peut sembler impossible sans les produits commerciaux. Pourtant, avec du sel, de la lessive et du vinaigre, vous obtiendrez un résultat parfait comme dans les hôtels. 

Faire briller et parfumer la salle de bain avec ce trio puissant 

En premier lieu, nous avons le sel qui est un produit abrasif naturel et doux qu’on peut utiliser pour frotter les surfaces des sanitaires. Non seulement, c’est un condiment incontournable en cuisine, mais il fait aussi ses preuves en termes de nettoyage des éviers, des baignoires et des toilettes. 

Vous pouvez par exemple mélanger le sel avec du citron ou du vinaigre pour faire briller et parfumer la salle de bain. En effet, cette association est particulièrement puissante pour éliminer les dépôts de calcaire et les résidus de savon. De plus, le sel possède des propriétés désinfectantes naturelles qui sont très utiles pour maintenir une bonne hygiène dans cette pièce commune. 

Passons maintenant au vinaigre qui est un autre allié puissant dans le nettoyage de la salle de bain. Si vous êtes adepte des astuces de grand-mère, vous savez que le vinaigre n’est pas seulement utile pour faire des vinaigrettes. 

Son pouvoir réside dans sa nature acide qui neutralise rapidement le calcaire, en retirant les dépôts blanchâtres inesthétiques ainsi que les marques de résidus de savon. 

Avec un simple pschitt de vinaigre blanc, vous pouvez facilement faire briller et parfumer la salle de bain. Enfin, la lessive en poudre va compléter le trio pour donner un agréable parfum à votre salle d’eau tout en optimisant l’effet nettoyant. Grâce à ce secret, votre salle de bain sentira toujours bon comme chez les hôtels. 

Comment procéder ?

Pour fabriquer votre nettoyant 2 en 1 pour la salle de bain, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de lessive en poudre, 3 cuillères à soupe de vinaigre et 1 cuillère à soupe de sel. 

Voici les étapes à suivre pour procéder : 

  1. Commencez par mettre le sel et le détergent dans un bol ;
  2. Ensuite, ajoutez le vinaigre et mélangez bien le tout ;
  3. Remuez bien jusqu’à dissolution complète des produits poudreux ;
  4. Vous obtenez votre produit pour faire briller et parfumer la salle de bain que vous allez verser dans les cuvettes des toilettes ;
  5. Prenez votre brosse de toilette et frottez l’intérieur ; 
  6. Vous pouvez bien sûr utiliser ce produit pour désinfecter et donner un agréable parfum aux sanitaires. 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses