Apprenez à fabriquer une bougie répulsive à moustiques deux fois plus efficace et moins nocif que les produits chimiques. Il est temps de dire adieu à ces insectes agaçants.
Fabriquer une bougie répulsive à moustiques avec du citron, du romarin et de la citronnelle
Avez-vous une idée du point commun entre ces ingrédients, outre leur caractéristique naturelle ? Ce sont des remèdes naturels très prisés, mais surtout des ingrédients qui dégagent un arôme très puissant.
Le pouvoir répulsif de ce trio réside donc dans sa forte odeur qui est insupportable pour les moustiques. Dès aujourd’hui, on vous recommande d’en acheter et d’avoir un bon stock chez vous, si vous souhaitez vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces insectes agaçants. Fini avec les piqûres et les bourdonnements !
Voici la recette du produit anti-moustique fait maison
- Pour fabriquer une bougie répulsive à moustiques, préparez d’abord 6 tranches de citron, quelques brins de romarin, des rondelles de citron vert, des bougies flottantes, de l’eau et 8 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ;
- Ensuite, préparez un bocal en verre assez spacieux pour y mettre les rondelles de citron et de citron vert ;
- Alternez-les avec des brins de romarin ;
- Vous allez ensuite verser les gouttes de citronnelle, puis l’eau en remplissant jusqu’au bord ;
- Enfin, vous allez placer la bougie flottante à la surface de l’eau ;
- Il suffit de l’allumer pour laisser l’arôme naturel se libérer pendant vos soirées à l’extérieur.
Nos conseils pour que votre répulsif fait maison soit efficace
Vous savez désormais fabriquer une bougie répulsive à moustiques, mais encore faut-il savoir s’en servir pour profiter de son action répulsive.
Voici quelques conseils dont vous aurez besoin pour en tirer profit au bon moment :
- Tout d’abord, on conseille d’allumer la bougie 5 minutes avant vos activités à l’extérieur. De cette façon, tous les ingrédients auront le temps de libérer leurs arômes et de repousser les moustiques.
- Pour créer une barrière olfactive efficace, disposez plusieurs bocaux à différents endroits, notamment à côté des chaises et des tables.