Du délicieux saumon à la méditerranéenne ne se refuse surtout pas pendant ces journées chaudes estivales. Aujourd’hui, je vous propose de faire découvrir la saveur typique de la Méditerranée à travers cette recette raffinée et succulente.
Recette du saumon à la méditerranéenne savoureuse
Impressionnez vos convives et séduisez leurs palais à travers ce plat de saumon à la méditerranéenne. Excellente en guise de déjeuner estival, cette recette à base de poisson met en valeur les saveurs méditerranéennes à travers des ingrédients typiques comme les tomates cerise ou encore les olives et les pignons de pin.
Chaque bouchée est un véritable délice en bouche, avec le goût du saumon mélangé à la fraîcheur des ingrédients et l’assaisonnement. Si vous suivez un régime perte de poids, alors cette recette est faible en calories, mais aussi healthy. Suivez-moi en cuisine, on va préparer ensemble ce succulent plat estival.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Coût : Moyen
Portions : 4
Ingrédients
- 800 g de saumon
- 300 g de tomates cerise
- 80 g d’olives Taggiasca
- 30 g de pignons de pin
- 30 g de câpres
- huile d’olive extra vierge
- sel
Comment préparer le saumon à la méditerranéenne ?
Lavez soigneusement les tomates cerises et séchez-les délicatement avant de les couper en deux.
Dans un bol, mélangez les tomates cerises coupées avec les pignons de pin, les olives et les câpres pour créer un accompagnement savoureux.
Préparez ensuite une plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier sulfurisé, puis déposez-y les filets de saumon.
Disposez le mélange de tomates cerises autour et sur le saumon, puis ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge ainsi qu’une pincée de sel pour rehausser les saveurs.
Placez le tout dans un four ventilé préchauffé et laissez cuire pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le saumon soit cuit tout en restant légèrement rosé à l’intérieur.
Une fois cuit, retirez le saumon à la méditerranéenne du four et servez-le bien chaud pour profiter de toute sa fraîcheur.
Mes conseils
- Vous pouvez opter pour des filets de cabillaud ou de merlu au lieu du saumon.
- Vous avez également le choix entre le saumon frais ou surgelé.
- Pour réussir le plat de saumon à la méditerranéenne, ne cuisez pas trop le poisson, car il doit demeurer rose à l’intérieur.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un ou deux filets d’anchois dans l’huile.