Du gros sel suffit pour désodoriser la poubelle puante

Désodoriser la poubelle puante, surtout en cette période de forte chaleur n’est pas une mince affaire. Il reste toujours cette odeur nauséabonde qui semble ne pas vouloir partir. Mais avec le gros sel, vous pouvez enfin dire adieu à ce problème. 

Comment nettoyer la poubelle ?

Le véritable problème ne réside pas dans la poubelle en soi, mais à notre manque d’entretien. En effet, nous devons faire l’effort de toujours garder la zone propre

Par ailleurs, vous ne devez pas laisser les restes alimentaires et les déchets traîner trop longtemps à l’intérieur de la poubelle. Au contraire, ayez l’habitude de les jeter fréquemment.

Prêtez également une attention particulière aux produits qui dégagent une forte odeur, comme le poisson. Au lieu d’attendre que le sac poubelle soit plein avant de le jeter, pensez à le liquider immédiatement s’il contient des aliments à forte odeur

Une fois toutes les saletés dégagées, rincez avec de l’eau et du dégraissant. Toutefois, nous devons toujours faire l’effort de nous habituer aux produits naturels dans notre quotidien. C’est pourquoi on conseille de nettoyer la poubelle avec du vinaigre et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Ce sont deux produits à forte action antibactérienne. 

Du gros sel suffit pour désodoriser la poubelle puante 

Avant de préparer la poubelle pour une nouvelle utilisation, pensez à bien vérifier si le sac est suffisamment épais. Si c’est le cas et si vous prévoyez déjà d’y jeter des produits semi-liquide, pensez à doubler le sac. N’hésitez surtout pas à réutiliser le sac de supermarché biodégradable.

Une fois cela fait, vous pouvez répartir du gros sel au fond pour désodoriser la poubelle puante. Alternativement, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Ces deux produits naturels ont le pouvoir d’attirer les mauvaises odeurs et de réduire le taux d’humidité. 

Pour désodoriser la poubelle puante, vous pouvez également compter sur d’autres astuces naturelles comme la cannelle en poudre ou encore le citron

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?