4 solutions pour simplifier le quotidien des diabétiques

Solutions anti-diabète
Vivre avec un diabète de type 2 complique la vie et l’alimentation. Pour que vous ne vous sentiez plus jamais seul et désemparé face à cette maladie chronique qui se caractérise par un taux de sucre trop élevé dans le sang, découvrez 4 outils pensés pour améliorer votre maîtrise de la glycémie !

Je me renseigne

1. Grâce à un ouvrage complet

Les secrets de la cuisine à IG bas
De nombreux livres ont vu le jour pour aider les diabétiques à mieux vivre leur diabète. Mais s’il y en a bien un qui retient notre attention c’est bien Les secrets de la cuisine à IG bas de Marie Chioca paru récemment aux éditions Terre Vivante. Vous êtes diabétique et êtes contraint de limiter vos apports en sucre et de surveiller l’indice glycémique de vos aliments pour réguler votre glycémie ? Vous en avez marre de ne jamais réussir à vous rassasier et êtes victime de fringales ou de coups de barre ? Vous souhaitez arrêter ces grignotages intempestifs qui entraînent fatigue et kilos en trop ? Ce guide complet est fait pour vous ! Il détaille les grands principes de la cuisine à indice glycémique bas, vous accompagne dans le choix des aliments phares à mettre dans vos placards et propose 100 recettes salées à IG bas pour abaisser l’indice glycémique de vos repas. Coup de cœur de la rédaction !
Achetez le livre sur le site des Éditions Terre Vivante.

2. Grâce à la télé-consultation

Consultation diététique
Vous vous posez des questions ou avez besoin de soutien dans une période de baisse de motivation ? Qu’attendez-vous pour consulter une diététicienne nutritionniste ? Cette dernière vous aidera à élargir vos connaissances nutritionnelles, à adapter votre alimentation aux contraintes de votre vie de tous les jours, vous encouragera les jours de démotivation et vous suivra sur toute votre évolution. Vous manquez de temps ? Avec l’offre My Coaching Plus de WeCook We Care, plus besoin de vous déplacer pour bénéficier d’un accompagnement nutritionnel ! Profitez du plaisir d’un nutritionniste à domicile grâce à des téléconsultations individuelles personnalisées à l’extrême. Par téléphone ou visio. C’est certain, vous n’allez plus jamais vous sentir seul(e) !
Cliquez ici pour découvrir l’offre My Coaching Plus de WeCook We Care.

J’agis

3. Grâce à des cours de cuisine pour diabétiques

Cours de cuisine pour les diabétiques

Et si la bataille contre le diabète commençait en cuisine ? Pour réintroduire le plaisir dans l’alimentation, de nombreux ateliers de cuisine proposent aux cuistots en herbe de concocter de bons petits plats adaptés au régime alimentaire des diabétiques. L’idée : se mettre aux fourneaux pour mieux vivre sa malade et en finir avec les régimes austères sans nez et sans saveur ! Lors de ces ateliers, on apprend par exemple à réserver une place de choix aux fruits et légumes mais aussi à miser sur les saveurs grâce aux épices. À vos tabliers !
Réservez dès maintenant votre cours de cuisine.

4. Grâce à des menus ultra-personnalisés

Application WeCook We Care
Parce qu’être accompagné c’est plus facile et plus sûr, de nombreuses applications spécialisées dans l’organisation de menus personnalisés, fleurissent sur le marché. C’est notamment le cas de WeCook We Care qui lance ses régimes Prévention Diabète et Diabète de type 2.
Grâce à cet accompagnement nutritionnel ultra-personnalisé, vous adoptez de nouvelles habitudes alimentaires et intégrez de nouveaux réflexes culinaires. Vous apprenez par exemple à respecter les bonnes quantités d’aliments et leur proportion adéquate dans les 7 familles et à bien répartir les glucides, les protéines et les lipides sur la journée. Grâce à cet encadrement diététique, vous améliorez ainsi facilement votre maîtrise de la glycémie, votre pression artérielle, vous rapprochez de votre poids de forme et limitez les risques de complications associées (hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires).
Chez WeCook We Care, les menus sains et équilibrés limitent la quantité de sucre et les mauvaises graisses et les recettes savoureuses permettent de préserver le plaisir de manger. En y associant une activité physique, vous retardez voire évitez l’apparition du diabète de type 2 ! Soyez encadré pour être libre !
Découvrez l’application et testez les menus Prévention Diabète et Diabète de type 2.

Vous souhaitez vous prémunir du diabète ? Découvrez notre régime Prévention Diabète pour adopter de bonnes habitudes alimentaires dès à présent ou testez notre régime Diabète de type 2 pour améliorer votre maîtrise de la glycémie, votre pression artérielle et limiter les risques de complication associés.


À lire également sur le même sujet :

10 recettes délicieuses pour les diabétiques
Grossesse : quelle alimentation pour prévenir le diabète gestationnel ?