Pour dépoussiérer rapidement sous le lit, ne comptez pas sur un simple balai pour espérer obtenir un résultat à la hauteur des espérances. Connaissez cette astuce intelligente pour alléger autant que possible cette corvée domestique.
Comment dépoussiérer rapidement sous le lit ?
Que ce soit pour dépoussiérer rapidement sous le lit, ou encore pour nettoyer les espaces difficilement accessibles, la solution n’est pas le balai ni l’aspirateur. Il est conseillé de vous servir d’un sèche-cheveux pour vous débarrasser rapidement de cette accumulation de poussière et de saletés.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Commencez par vous positionner au bord du lit, puis dirigez votre appareil vers l’espace en dessous ;
- Faites bien attention à ne pas choisir une température trop élevée au risque d’abîmer le tapis ou le sol ;
- Une fois cela fait, allumez le sèche-cheveux et passez sur toute la surface encrassée.
Tout savoir sur les types de saleté sous le lit
Nous avons vu comment dépoussiérer rapidement sous le lit. Pour vous aider à comprendre l’importance de cette tâche qui est pourtant sous-estimée, il faut comprendre ce qui compose la poussière qui s’entasse dans cette zone.
Sachez que cette accumulation rassemble des squames, des peaux mortes, de la saleté, des allergènes ainsi que des acariens. Les fibres textiles de notre linge et de nos vêtements décollent, tout comme les peaux mortes de notre corps.
Sans oublier les spores de moisissures ou encore le pollen et les cheveux qui constituent non seulement la cause de l’allergie et de nombreux problèmes respiratoires.
C’est la raison pour laquelle il est important de dépoussiérer rapidement sous le lit, mais surtout régulièrement. De cette façon, les résidents peuvent profiter d’une qualité d’air meilleure et favorable pour la santé.
Quels sont les bons gestes à adopter pour avoir un intérieur toujours propre ?
- Dépoussiérer rapidement sous le lit avec le sèche-cheveux compte parmi les bonnes pratiques qu’il faut désormais adopter.
- Ensuite, il est conseillé d’utiliser un aspirateur pourvu d’un filtre HEPA pour nettoyer les zones concernées.
- Utilisez également un surmatelas et des taies d’oreiller anti-acariens pour prévenir l’accumulation de poussière et d’acariens.
- Lavez régulièrement les rideaux et les tissus d’ameublement comme les housses et les tapis pour vos mobiliers.
- Enfin, n’oubliez jamais d’aérer les pièces en ouvrant les fenêtres et les ouvertures le matin et en fin de soirée.