De l’ail suffit pour faire briller les toilettes

Pour faire briller les toilettes, on a le choix entre les désinfectants du supermarché et les alternatives naturelles comme le très populaire bicarbonate de soude. Mais aujourd’hui, nous allons adopter une autre approche écologique qui est l’ail. 

Pourquoi utiliser l’ail pour l’entretien des toilettes ? 

Le calcaire comme les marques laissées par nos déversements physiologiques salissent le fond des toilettes et y laissent un foyer à germes et à bactéries

Si vous voulez faire briller les toilettes, il est donc important de faire une désinfection en profondeur. Cela garantit non seulement des toilettes esthétiques, mais aussi hygiéniques.

Si vous êtes adepte des méthodes naturelles, vous savez à quel point le vinaigre, le citron et le bicarbonate de soude comptent parmi les solutions populaires pour venir à bout des micro-organismes dans les toilettes. 

Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’ail qui est non seulement un condiment incontournable en cuisine, mais aussi un excellent produit pour nettoyer les toilettes en profondeur. 

L’ail possède des actions antifongiques et antibactériennes qui sont très utiles pour faire briller les toilettes. C’est d’ailleurs pourquoi on l’utilise dans le jardin pour faire fuir les ravageurs

Comment faire briller les toilettes avec de l’ail ?

Pour procéder, retirez la partie externe du condiment, puis faites bouillir dans une casserole avec beaucoup d’eau. Si vous avez du thé, ajoutez-le au mélange. Ensuite, attendez un moment pour bien faire incorporer les ingrédients et libérer les propriétés de l’ail.

Une fois le temps de repos écoulé, versez la solution dans les toilettes et laissez agir quelque temps. Réalisez ensuite un lavage normal.

Si ce traitement ne suffit pas et que vous ne parvenez pas à faire briller les toilettes, il est conseillé de tremper un coton disque dans du peroxyde d’hydrogène. Ensuite, passez-le sur les taches ou laissez-le au fond des toilettes pendant 10 minutes. 

Avec ces astuces naturelles, vous êtes sûr d’obtenir des toilettes parfaitement brillantes. Et pour couronner le tout, réalisez cette astuce avec des zestes de citron

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses