Si vous tombez sur cet article, c’est que conserver les oignons et les pommes de terre correctement est encore quelque chose d’impossible pour vous. Vous prenez la bonne décision en lisant cet article jusqu’à la fin, car vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour enfin éviter le gaspillage.
Comment conserver les oignons et les pommes de terre ?
Pourquoi insiste-t-on sur les oignons et les pommes de terre ? Tout simplement parce que ces légumes sont les plus utilisés pour la préparation de multiples recettes, et ce, peu importe la saison.
Par conséquent, le gaspillage alimentaire et d’argent sera répétitif. Il devient donc indispensable de maîtriser la conservation de ce légume-racine qu’est la pomme de terre ainsi que de ce légume-bulbe qu’est l’oignon. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour bien conserver les oignons et les pommes de terre.
Pour le cas des oignons, choisissez un endroit sec, frais et bien aéré. Si vous envisagez de stocker une grande quantité de ces légumes-bulbes, alors optez par exemple pour une cave à vin sans humidité ou encore un placard protégé de la lumière directe du soleil et des autres sources de chaleur. Évitez absolument tout contact avec l’humidité pour le cas des oignons, y compris le réfrigérateur.
Pour le cas des pommes de terre, appliquez les mêmes règles en privilégiant un endroit bien sec et obscur. Si vous voulez bien conserver les oignons et les pommes de terre pour éviter la germination rapide, mettez les tubercules dans un sac en tissu ou dans une boîte en bois ouverte. Ainsi, la ventilation est plus efficace.
Enfin, la dernière règle à respecter est de ne pas rapprocher les oignons et les pommes de terre, car les légumes-bulbes émettent un gaz appelé éthylène qui accélère la germination des pommes de terre.