Savoir conserver la menthe surtout en cette saison où cette plante aromatique est en abondance est très important. Aujourd’hui, vous allez découvrir les 3 meilleures solutions pour garder la fraîcheur de vos feuilles de menthe.
1.La réfrigération est l’une des meilleures solutions pour conserver la menthe
De la menthe pour aromatiser les cocktails comme ce mojito aux fraises ou encore cette sangria, mais aussi pour agrémenter les salades estivales ainsi que toutes les préparations sucrées et salées.
Il y a autant de façons de savourer cette plante aromatique. Et il paraît même que c’est une herbe qui aide à soulager le dos, mais aussi à lutter contre le cholestérol. Tout cela pour dire que vous avez tout intérêt à bien conserver la menthe, car elle vous servira en toute saison.
La première technique qui nous vient en tête lorsqu’il s’agit de stockage d’aliments est la réfrigération. Et on peut bien évidemment compter sur cette méthode classique pour garder longtemps la fraîcheur de la menthe.
Pour avoir des feuilles toujours fraîches pendant 2 semaines, voici les étapes à suivre :
- Tout d’abord, coupez les parties finales des tiges des brindilles dans le sens diagonal ;
- Une fois cela fait, mettez-les dans un bocal en verre avec un peu d’eau ;
- Ensuite, recouvrez l’ensemble du bocal avec un sac alimentaire et mettez au frigo pour conserver la menthe pendant 15 jours.
2.La congélation
Outre la réfrigération, la congélation représente également une excellente technique pour conserver la fraîcheur de la menthe. Tout ce que vous avez à faire c’est de mettre les morceaux de feuilles de menthe frais dans chaque espace du moule. Ensuite, versez de l’eau et congelez. De cette façon, vous aurez toujours des glaçons aromatisés pour vos boissons estivales.
3.Les feuilles de menthe séchées
Quoi de mieux pour conserver la menthe que de sécher les feuilles ? De cette façon, vous en aurez prête à l’emploi même en hiver. Il suffit juste de les sécher au four ou au soleil, puis de les mettre dans un bocal en verre.