Comment se débarrasser des vers à bois avec du bicarbonate de soude ?

Pour se débarrasser des vers à bois, le bicarbonate de soude se veut comme un précieux allié. En tant que jardinier, vous ne devez jamais manquer de ce produit chez vous. Vos plantes vous remercieront. 

Comment se débarrasser des vers à bois avec cette poudre blanche ? 

Avant toute chose, vous devez savoir que les vers à bois sont de véritables ennemis à ne surtout pas sous-estimer. En effet, ils sont invisibles à l’oeil nu et pourtant, ils sont capables de causer des dégâts importants. Pour se débarrasser des vers à bois avec du bicarbonate de soude, voici les étapes à suivre : 

  • Une fois que vous avez semé vos graines, ajoutez une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans chaque puits de plantation. 
  • Le bicarbonate de soude agit comme un répulsif naturel, perturbant l’environnement des vers à bois et les empêchant de s’enraciner dans le sol. 

Le bicarbonate de soude : un allié contre les pucerons 

Nous avons vu comment il faut faire pour se débarrasser des vers à bois avec du bicarbonate de soude. Mais il existe également un autre fléau commun dans les jardins que sont les pucerons. Heureusement, cette poudre blanche peut également vous aider à vous en débarrasser.

Voici comment procéder :

  • D’abord, diluez environ quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans dix litres d’eau
  • Cette solution doit ensuite être pulvérisée sur les plantes affectées tous les quatre jours.

Les pucerons ne supportent pas le bicarbonate de soude, et cette solution simple les repoussera efficacement. En plus d’être un répulsif naturel efficace, cette solution aide à nettoyer les feuilles des plantes pour contribuer à une meilleure photosynthèse et une croissance plus saine.

Comment éliminer les fourmis avec du bicarbonate de soude ? 

Enfin, les fourmis peuvent être particulièrement gênantes dans le jardin, non seulement parce qu’elles construisent des fourmilières, mais aussi parce qu’elles peuvent attirer d’autres nuisibles comme les pucerons.

Pour utiliser du bicarbonate de soude afin de venir à bout des fourmis du jardin, saupoudrez-en généreusement sur les fourmilières et les chemins empruntés par les fourmis. Le bicarbonate de soude va perturber le système respiratoire des fourmis en les étouffant.

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses