Comment résoudre le problème d’humidité dans la maison avec une simple bouteille en plastique ?

Murs moites, taches de moisissure…Tout cela indique que résoudre le problème d’humidité dans la maison doit compter parmi vos priorités absolues. Et pour y parvenir, vous n’avez même pas besoin de ces produits anti-moisissure qui coûtent une fortune ! Une bouteille en plastique suffit déjà. 

Comment savoir qu’il y a trop d’humidité dans la maison ?

Eh bien, si vos fenêtres sont toujours embuées, si vous sentez cette odeur désagréable de moisi dans la salle de bain ou que vos meubles en bois commencent à se déformer, c’est sûr, il y a bel et bien un problème d’humidité ! C’est pas juste moche, c’est carrément mauvais pour la santé ! 

Les allergies, les problèmes respiratoires… tout ça peut empirer à cause de l’humidité. Donc, résoudre le problème d’humidité dans la maison ne doit plus demander de temps. Vous devez agir immédiatement. Et vous savez quoi ? Une simple bouteille en plastique peut vous aider à régler tout ça.

La condensation, c’est souvent la coupable. L’air chaud qui rencontre une surface froide, et hop, de petites gouttes apparaissent. Entre la vapeur d’eau quand vous cuisinez ou lorsque vous prenez votre douche, l’eau peut aussi s’infiltrer par des fenêtres mal isolées ou des murs abîmés. Ah, et n’oublions pas les plantes, elles aussi, avec toute l’eau qu’elles rejettent dans l’air !

Comment résoudre le problème d’humidité dans la maison avec une bouteille ?

Vous comprenez désormais à quel point l’humidité est néfaste pour la santé. Alors comment faire ? Pour résoudre le problème d’humidité dans la maison, vous n’aurez qu’à rassembler une simple bouteille en plastique de 1,5 litre, du gros sel et un couteau. Facile, non ?

Allez, voilà ce que vous allez faire : coupez le haut de la bouteille, un tiers environ, pour en faire un couvercle. Ensuite, remplissez la partie inférieure de gros sel. Ce sel va absorber l’humidité dans l’air. Là, vous êtes surpris, n’est-ce-pas ? Ensuite, mettez le « couvercle » à l’envers dans la bouteille, ça va faire un petit entonnoir sympa. Placez votre déshumidificateur maison dans un coin humide (genre, la salle de bain ou la cuisine) sur une assiette (histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises avec l’eau accumulée).

Et voilà ! Le tour est joué. Pas besoin de solution qui exploite l’électricité ni d’alternative coûteuse. En plus, vous faites du recyclage et donc un bon geste pour la planète. 

Autres petites astuces pour combattre l’humidité

Bon, bien sûr, cette astuce avec la bouteille est super, mais ne vous arrêtez pas là ! Pensez à aérer votre maison aussi souvent que possible. Un peu d’air frais, ça fait du bien à tout le monde, non ? 

Si vous avez un placard qui sent un peu le renfermé, voici mon astuce : utilisez des petits sachets de cristaux de silice. Et si jamais vous repérez une fuite d’eau quelque part, réparez-la vite fait bien fait, avant que ça n’empire.

D’autres publications dans 

gâteau à l'eau

Gâteau à l’eau : recette simple, légère et pas chère

tacher le linge blanc après le lavage

Ces erreurs à éviter absolument pour ne pas tacher le linge blanc après le lavage

lingots aux biscuits secs et à la crème pâtissière

Lingots aux biscuits secs et à la crème pâtissière : un dessert facile et gourmand

avoir un sol parfaitement propre

Avoir un sol parfaitement propre : 4 conseils que vous devez absolument connaître

rouleaux de courgette farcis arrosés de sauce

Rouleaux de courgette farcis arrosés de sauce : filandreux et savoureux

astuce à 2 euros pour avoir un four brillant

Astuce à 2 euros pour avoir un four brillant : il en sortira comme neuf !