Comment repousser les limaces et les pucerons du jardin ?

Pour repousser les limaces et les pucerons, vous n’avez pas besoin de produit chimique. Voici un ingrédient secret, deux fois plus puissant que ces produits commerciaux et pourtant pas cher.  

Cet ingrédient va repousser les limaces et les pucerons

En tant que propriétaire de potager ou de jardin, vous devez connaître les meilleurs insecticides pour éloigner les insectes indésirables. Avant de vous dévoiler le nom de ce produit puissant pour repousser les limaces et les pucerons, il convient de préciser qu’il s’agit d’une solution totalement naturelle. 

L’idée est donc de fabriquer un répulsif à base de piment. Pourquoi cet ingrédient ? Parce qu’il contient une substance du nom de capsaïcine qui lui donne sa saveur et sa forte odeur. Comme avec la plupart des solutions répulsives naturelles, nous allons donc exploiter l’odeur afin de tenir ces ravageurs à l’écart.

Pour repousser les limaces et les pucerons avec cet ingrédient, il suffit de mélanger de la poudre de chili avec de l’eau et du savon liquide. Transférez votre solution insecticide DIY dans un flacon vaporisateur et pulvérisez tout simplement sur les zones attaquées par les limaces et les pucerons. 

Comment fabriquer un répulsif poivre/piment ?

Ne sous-estimez surtout pas ces insectes, car ils peuvent causer des dommages irréversibles à vos chers amis verts. En effet, les limaces s’attaquent aux jeunes plants, alors que les pucerons aspirent la sève des plantes. Par ailleurs, ils y déposent du miellat qui est une substance collante et source de moisissure. 

Vous devez donc avoir l’habitude de surveiller régulièrement vos plantes afin de détecter le moindre signe de présence de ravageurs. 

Préparez cette recette insecticide naturel très efficace pour repousser les limaces et les pucerons. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de poudre de piment rouge, 1 kg de diatomées et une cuillère à soupe de poivre noir moulu. Voici comment faire pour la préparation : 

  1. Tout d’abord, vous allez mélanger le piment rouge avec le poivre noir et la terre de diatomée dans un grand bol ;
  2. Ensuite, mélangez bien ;
  3. Etalez désormais votre mélange sur toute la bordure du jardin et aux pieds des plantes. 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses