Comment récolter de grosses fraises avec 1 cuillère à soupe de ce produit ?

Récolter de grosses fraises dans son potager pour la préparation de multiples recettes savoureuses est le rêve de tout jardinier. Je vous révèle aujourd’hui le nom de cet engrais un peu particulier qui peut décupler la taille de vos fraises. 

Récolter de grosses fraises en utilisant ce fertilisant fait maison 

Dans le domaine de l’entretien ménager que du jardinage, les produits faits maison sont sur le devant de la scène. De plus en plus de foyers font de cette solution une priorité, car elle est non seulement accessible en termes de coût, mais aussi efficace. 

La hausse du coût de la vie et la dégradation de la planète sont autant de raisons de privilégier les produits dépourvus de composants chimiques. 

Pour récolter de grosses fraises dans son potager, vous devez nourrir le fraisier correctement. Cela commence par le choix du bon fertilisant qui se fabrique comme suit : 

  1. Préparez 50 g de levure fraîche ou 1 cuillère à café de levure sèche, avec un litre d’eau et une cuillère à soupe de sucre
  2. Dans un bol, mettez les ingrédients et mélangez-les bien ; 
  3. Ensuite, laissez reposer pendant une journée toute entière et à température ambiante ; 
  4. Une fois le temps de maturation terminé, vous obtenez un engrais puissant et très efficace pour récolter de grosses fraises
  5. Au moment de l’utilisation, diluez dans un rapport de 1:5 et arrosez chaque buisson avec un demi-litre du fertilisant liquide. 

Ortie, lait aigre : ces 4 autres engrais efficaces pour votre fraisier 

Pour cueillir des fraises pulpeuses, vous pouvez également fertiliser la plante avec de l’engrais du vieux pain. Pour ce faire, vous allez fermenter l’eau et le vieux pain pendant 10 jours. Une fois le temps écoulé, diluez la solution dans un rapport 1:10 et arrosez les fraises avec. 

Outre la levure et le vieux pain, vous pouvez également utiliser de l’ortie. Transformez-la en fertilisant en versant 1 seau d’orties sur de l’eau, puis en faisant infuser. Ensuite, diluez l’engrais avec de l’eau dans un rapport de 1:20. 

Enfin, vous pouvez utiliser du lait aigre qui est le fruit du mélange de produits laitiers fermentés avec du houmous. 

Vous connaissez désormais les meilleurs engrais pour récolter de grosses fraises très prochainement. À ce moment, n’oubliez pas de tester ma recette du tiramisu à la noix de coco et aux fraises irrésistible. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?