Comment obtenir beaucoup de citron avec cet engrais cet été ?

Nous entrons en période de fructification et pour obtenir beaucoup de citron, on vous révèle le nom de cet engrais à utiliser absolument cet été. 

Pourquoi il ne faut pas sous-estimer la fertilisation du citronnier cet été ?

Si vous avez un citronnier, sachez que cette saison estivale est une période très importante dans le cycle de vie de votre arbre fruitier. En effet, il entre dans la phase de fructification, c’est-à-dire que les fleurs se transforment en fruit. 

Dès maintenant, vous devez bien entretenir votre citronnier si vous souhaitez obtenir beaucoup de citron très prochainement. Parmi les gestes de soin cruciaux, la fertilisation doit se faire à la perfection. 

Vous n’allez pas utiliser n’importe quel produit que vous trouvez dans une boutique spécialisée. Vous devez choisir un engrais riche en potassium et en phosphore pour donner à votre arbre fruitier tout ce dont il a besoin pour produire beaucoup de citron. 

Un bon fertilisant contient du phosphore, qui est un élément indispensable à la croissance des racines et la fructification. Il renferme également du potassium qui se charge de fortifier le citronnier et de l’aider à tenir jusqu’au bout. 

Quel est le nom du meilleur engrais pour obtenir beaucoup de citron ? C’est le fumier de poulet qui regorge d’azote, de phosphore et de potassium 

Pourquoi le fumier de poulet est-il efficace pour obtenir beaucoup de citron ?

Comme nous venons de le dire, l’excrément de poulet est très précieux, car il contient beaucoup de nutriments essentiels pour soutenir la phase de fructification du citronnier. 

On va résumer en quelques points les avantages concrets de ce fertilisant bio

  • Il améliore la structure du sol ;
  • Il encourage une bonne activité microbienne ;
  • Il est renouvelable et n’est pas nocif pour l’environnement ;
  • Il est disponible en version fraîche ou compostée.

Comment l’utiliser de manière intelligente ?

Même si vous avez entre vos mains la meilleure qualité d’excrément de poulet, n’espérez pas obtenir beaucoup de citron si vous ne l’utilisez pas dans les règles de l’art. Avant tout, vous devez attendre que l’été soit bien installé pour utiliser le fumier de poulet comme ceci : 

  1. Vous allez donc mélanger votre fertilisant bio au sol situé autour de la base de l’arbre fruitier ;
  2. Alternativement, vous pouvez fabriquer un fertilisant liquide ;
  3. Lors de l’utilisation, faites toujours preuve de modération pour éviter l’excès d’azote qui va abîmer les racines de l’arbre.

Vous connaissez désormais tous les secrets pour obtenir beaucoup de citron. Nous avons listé 5 autres fertilisants très puissants pour votre citronnier. Allez y jeter un petit coup d’œil. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?