Comment faire disparaître les taches jaunes sous les aisselles rapidement ?

Un seul lavage ne suffit pas pour faire disparaître les taches jaunes sous les aisselles. Résultat de la transpiration et du déodorant, elles ne résisteront cependant pas face à cette astuce miraculeuse. 

Pourquoi ces auréoles jaunes apparaissent sous les aisselles ? 

Nous sommes en été et il suffit d’une heure passée à l’extérieur pour sentir la transpiration et apercevoir des taches jaunes sous les aisselles. Et il est particulièrement gênant d’entendre une remarque concernant ces halos jaunes sous les aisselles. Sans parler de la mauvaise odeur qui en sort. 

Il faut savoir que ce désagrément est principalement causé par l’utilisation de déodorants. Si vous êtes habitué à vous en servir, sachez que ces produits contiennent des composés chimiques, en particulier les sels d’aluminium

Ces substances réagissent avec la transpiration et les fibres des vêtements, ce qui provoque ces taches jaunâtres. Faire disparaître les taches jaunes sous les aisselles ne sera pas du tout aisé, et ce, même après plusieurs lavages. 

Mais ce n’est pas une raison de jeter votre t-shirt blanc ou votre chemise de couleur claire. Vous pouvez toujours les récupérer avec cette astuce blanchissante. 

Comment faire disparaître les taches jaunes sous les aisselles rapidement ? 

Vous en avez marre de ces auréoles jaunes sèches ? Vous recherchez une solution radicale pour s’en débarrasser, sans pour autant abîmer le tissu avec l’eau de Javel. Le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène sont tout ce dont vous avez besoin

Faire disparaître les taches jaunes sous les aisselles sera un jeu d’enfant si vous procédez ainsi : 

  1. Préparation de la solution blanchissante DIY : Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec trois bouchons de peroxyde d’hydrogène. Mélangez bien jusqu’à obtenir une solution homogène.
  2. L’étape du traitement : Retournez le vêtement de manière à ce que la zone tachée soit bien exposée. Ensuite, appliquez généreusement le mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène sur les taches jaunes sous les aisselles.
  3. Le temps de repos est crucial : Une fois cela fait, laissez le mélange agir pendant environ 15 minutes. Cette période permettra aux agents de la solution de pénétrer les fibres du tissu et de dissoudre les résidus de déodorant.
  4. La dernière étape du rinçage et du lavage pour faire disparaître les taches jaunes sous les aisselles : Après le temps de repos, retirez l’excès de mélange en rinçant la zone à l’eau tiède. Ensuite, lavez le vêtement comme d’habitude, de préférence à l’eau tiède, pour maximiser l’efficacité du nettoyage.

Vous n’avez pas de peroxyde d’hydrogène ni de bicarbonate de soude à portée de main ? Au moins, vous avez de l’aspirine chez vous !

Dissolvez tout simplement trois comprimés d’aspirine dans un verre d’eau, puis appliquez cette solution sur la tache de déodorant. Laissez agir toute la matinée ou l’après-midi, puis lavez le vêtement comme d’habitude.

Petite astuce : Appliquez du bicarbonate de soude sous les aisselles au lieu du déodorant ! 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses