Comment enlever les mauvaises herbes entre les joints des allées du jardin ?

Nous allons vous révéler 4 solutions les plus puissantes pour enlever les mauvaises herbes entre les joints. Vous n’avez même pas besoin de désherbants chimiques

2 techniques mécaniques pour enlever les mauvaises herbes entre les joints 

Imaginez-vous en train de vous promener dans le jardin que vous venez d’aménager et que vous apercevez ces petites pousses de mauvaises herbes entre les joints des allées. C’est tout simplement inesthétique, mais surtout dangereux pour vos plantes environnantes. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais ces mauvaises herbes attirent les ravageurs et les maladies.

De ce fait, on ne peut plus se permettre d’attendre une seule seconde. Agissez immédiatement en choisissant parmi ces deux solutions de désherbage : 

  • Pour enlever les mauvaises herbes entre les joints, l’une des méthodes les plus classiques, mais qui ne vous décevra jamais est l’usage de matériel approprié. Munissez-vous de grattoir, de brosse et d’autres outils capables d’arracher les racines de ces herbes inesthétiques.
  • Si vous n’en avez pas, il vous suffit de verser de l’eau dans la bouilloire. Ensuite, récupérez votre eau bouillante et versez-la sur les mauvaises herbes. L’avantage de cette deuxième méthode mécanique réside dans sa simplicité, son aspect écologique et son efficacité en termes de suppression des racines. 

Du vinaigre et du sel comme produits herbicides naturels 

Le fait que vous possédiez un jardin signifie que vous êtes soucieux du respect de l’environnement et de l’écosystème. Ces deux produits désherbants naturels sont parfaits pour enlever les mauvaises herbes entre les joints définitivement. 

Non seulement, vous aurez un espace vert bien propre et esthétique, mais vous adopterez également des solutions qui préservent notre planète. 

Le vinaigre et le sel sont deux produits que vous avez déjà à la maison. Le premier a le pouvoir de diminuer le pH du sol, afin qu’il soit hostile pour les mauvaises herbes. 

Pour enlever les mauvaises herbes entre les joints avec du vinaigre, voici les étapes à suivre : 

  1. La première chose à faire est de mélanger les mêmes proportions d’eau et de vinaigre dans un récipient;
  2. Ensuite, transférez votre herbicide liquide dans un flacon vaporisateur ;
  3. Il vous suffit ensuite de pulvériser rapidement sur les mauvaises herbes, pendant les heures ensoleillées ;
  4. Répétez le désherbage après quelques jours et faites bien attention à ne pas vaporiser les autres plantes. 

Pour le cas du sel, il agit de la même façon que le vinaigre en déshydratant les mauvaises herbes. Vous allez également créer une solution saline, qu’il faudra vaporiser sur les feuilles et la base des mauvaises herbes. 

Comme précédemment, afin d’enlever les mauvaises herbes entre les joints rapidement et avec succès, procédez uniquement lorsque le soleil est bien présent.

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?