Comment éliminer la mauvaise odeur de transpiration sur les vêtements ?

Avec l’été et la chaleur torride, nous produisons beaucoup de sueur, ce qui fait qu’éliminer la mauvaise odeur de transpiration sur les vêtements n’est pas une mince affaire. Mais si vous utilisez du savon de Marseille comme ceci, vous pouvez résoudre rapidement ce problème. 

Pourquoi l’odeur de sueur s’incruste-t-elle sur les vêtements ?

Avant toute chose, il est important de préciser que transpirer est une réaction normale du corps. Vous ne pouvez tout simplement pas l’éviter. Toutefois, vous pouvez tout à fait réduire le niveau d’odeur évacué par le corps grâce à certains gestes sains. 

Comprenez que l’odeur de transpiration s’incruste dans les vêtements en raison de la combinaison de bactéries et de sébum présents sur la peau. Ces bactéries se nourrissent des protéines et des lipides contenus dans la sueur et émanent des composés odorants. 

S’il peut être assez facile d’éliminer la mauvaise odeur de transpiration sur le coton par exemple, les tissus synthétiques ont tendance à retenir davantage ces odeurs. Par conséquent, un seul lavage ne suffit pas. Outre le type de tissu, citons également la mauvaise habitude qui consiste à retarder le lavage du linge malodorant concerné

Pourquoi utiliser du savon de Marseille pour éliminer la mauvaise odeur de transpiration ?

Le savon de Marseille est reconnu pour ses propriétés nettoyantes puissantes et sa capacité à éliminer les odeurs tenaces. Composé d’ingrédients naturels comme l’huile d’olive et l’huile de coprah, ce savon est doux pour les tissus tout en étant efficace contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. 

Contrairement aux détergents chimiques, le savon de Marseille n’abîme pas les fibres des vêtements et peut être utilisé en toute sécurité sur les tissus délicats. Autant de raisons de choisir de désodoriser les vêtements qui puent avec ce savon.

Comment utiliser du savon de Marseille dans ce cas ?

Pour éliminer la mauvaise odeur de transpiration avec du savon de Marseille, voici les étapes à suivre :

  1. Commencez par mouiller la zone du vêtement qui dégage une mauvaise odeur avec de l’eau tiède pour activer les agents nettoyants du savon de Marseille.
  2. Ensuite, frottez généreusement le savon de Marseille directement sur la zone à traiter. 
  3. Laissez agir pendant environ 30 minutes pour une meilleure action et une meilleure pénétration du produit dans les fibres des tissus. 
  4. Frottez désormais doucement la zone traitée pour bien faire pénétrer le savon dans les fibres. 
  5. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède.
  6. Après avoir fini le rinçage, vous pouvez laver le vêtement normalement en suivant les instructions de lavage du tissu. 
  7. On vous conseille d’utiliser un détergent doux pour un nettoyage complet.
  8. Pour être sûr d’éliminer la mauvaise odeur de transpiration, séchez les vêtements à l’air libre, de préférence à l’extérieur. 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses