Comment détartrer le fer à repasser avec du bicarbonate de soude ?

Détartrer le fer à repasser est inévitable dès lors que vous remarquez des taches blanches sur la semelle. Si vous ne souhaitez pas ruiner votre haut préféré au prochain repassage, achetez du bicarbonate de soude dès maintenant. 

Comment prévenir le calcaire sur le fer à repasser 

Deux signes doivent immédiatement vous alerter et vous presser de détartrer le fer à repasser au plus vite. Le premier est la présence de marques blanches au niveau de la semelle et le second est le déversement d’eau sale

Sachez que même si vous achetez la meilleure marque de fer à repasser, votre appareil a toujours besoin d’un entretien régulier pour être durable. Vous vous demandez d’où vient le calcaire

Qu’il s’agisse de dépôt blanc sur la semelle du fer à repasser ou sur le pommeau de douche, il provient de l’eau dure. Sur le fer, la solidification de l’eau dure compromet la libération de la vapeur et abîme les tissus délicats. 

Par contre, le calcaire sur le pommeau de douche bloque le passage correct de l’eau. Mais revenons-en aux bons gestes pour prévenir ce dépôt gênant sur le fer : 

  1. Avant tout, pensez à utiliser de l’eau déminéralisée au lieu de l’eau du robinet. Vous verrez une nette différence sur la qualité de repassage, au fil du temps. 
  2. Ensuite, n’oubliez jamais de toujours vider le réservoir de votre fer à repasser à vapeur, après l’utilisation. De cette façon, vous ne laissez pas au calcaire le temps de durcir. 

Détartrer le fer à repasser avec du bicarbonate de soude comme ceci 

Combien de fois avez-vous vu le nom du bicarbonate de soude apparaître dans les articles d’astuce quotidienne ? Dans le jardinage comme pour le nettoyage domestique, cette poudre blanche est vraiment une aubaine. Assurez-vous de ne jamais en manquer à la maison, dès maintenant. Pour détartrer le fer à repasser avec cet ingrédient naturel, voici comment procéder correctement : 

  1. Avant tout, vous allez mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau ; 
  2. Arrêtez de mélanger lorsque vous avez un produit pâteux ; 
  3.  À ce stade, vous allez mettre la pâte sur la semelle froide du fer à repasser avec un chiffon doux 
  4. Une fois cela fait, retirez la pâte avec un chiffon propre et humide. 

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison, vous pouvez opter pour une solution temporaire. Il s’agit de l’auto-nettoyage avec la vapeur elle-même. 

Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir le réservoir avec de l’eau déminéralisée. Ensuite, positionnez l’appareil de repassage à la verticale sur un bassin et faites fonctionner la vapeur. Grâce à cette position, la vapeur va s’écouler facilement et les dépôts de calcaire internes vont sortir. Tout cela grâce à la chaleur et à la pression générées. 

Dans quels cas utiliser des produits industriels spécifiques ? 

Si toutes ces tentatives naturelles pour détartrer le fer à repasser n’ont pas abouti, il va falloir acheter des détartrants spécifiques en magasin. 

Nous conseillons les produits 2 en 1 à action préventive et curative. Pour s’en servir, il suffit d’en verser dans le réservoir en respectant à la lettre les doses et les instructions sur le notice. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?