Comment chasser les moustiques avec du rouleau de papier toilette ?

Parce qu’on a l’habitude d’utiliser des insecticides comme les spirales pour chasser les moustiques, il peut être difficile de croire en l’efficacité de l’astuce du rouleau de papier toilette. Pourtant, il fait vraiment ses preuves. 

Pourquoi est-il important de se débarrasser des moustiques ? 

Pour répondre à la question, on peut tout de suite dire : mais qui aime les bourdonnements des moustiques ? Et qui souhaiterait passer ses soirées estivales à se gratter à cause des piqûres ?

Mais il existe une autre raison bien plus alarmante qui doit nous empresser de chasser les moustiques rapidement. En effet, ces insectes peuvent transmettre diverses maladies graves telles que le paludisme, la dengue, le virus Zika et le chikungunya

Ces maladies ne sont pas sans conséquences qui, sont bien plus dévastatrices que l’on pense. C’est pourquoi il est crucial de trouver des moyens efficaces pour se protéger contre ces insectes, surtout dans les régions concernées.

Du rouleau de papier toilette suffit pour chasser les moustiques

Une méthode simple et surprenante pour chasser les moustiques est l’utilisation de papier toilette. Elle repose sur l’odeur pour venir à bout de ces insectes volants. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Prenez d’abord un rouleau de papier toilette et coupez des bandes de papier ;
  2. Ensuite, disposez les bandes dans un plateau, en les espaçant suffisamment ;
  3. Une fois cela fait, versez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur chaque bande et laissez-les absorber le liquide ;
  4. Placez désormais ces bandes répulsives imbibées d’huile essentielle près des fenêtres ou des portes ; 

L’odeur forte de l’huile d’arbre à thé agit comme un répulsif naturel très puissant. Non seulement les moustiques ne s’approcheront plus de vous, mais votre environnement sentira bon. 

Des bougies ou des huiles essentielles pour repousser les moustiques  

L’été a déjà sonné et les soirées à l’extérieur se feront plus souvent. Voici quelques astuces naturelles pour profiter de vos moments en plein air sans être dérangé par ces insectes indésirables :

  1. Bougies à la citronnelle : Comme l’huile de tea tree, la citronnelle est un répulsif naturel bien connu contre les moustiques. Allumez tout simplement des bougies à la citronnelle autour de votre espace extérieur pour créer une barrière olfactive. Vous pouvez également fabriquer votre propre bougie répulsive qui est beaucoup moins chère. 
  2. Plantes répulsives : Certaines plantes comme le basilic, la lavande, le romarin et la menthe poivrée possèdent des propriétés répulsives contre les moustiques.
  3. Huiles essentielles : L’huile d’eucalyptus citronné, de lavande et de menthe poivrée sont également efficaces pour chasser les moustiques. Il y a des produits à application cutanée ou à vaporiser qui sont tous efficaces.

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses