Comment blanchir les joints des carrelages naturellement ?

Lorsqu’on parle de blanchir les joints des carrelages, on pense tout de suite à la tâche chronophage et fatigante qu’est de frotter pendant des heures. Ôtez-vous cette idée de la tête, car vous pouvez tout à fait simplifier cette corvée domestique. 

Quel est ce produit naturel blanchissant qui va redonner aux joints leur blancheur ? 

Blanchir les joints des carrelages sera un jeu d’enfant si vous utilisez le bon produit ainsi que les bonnes méthodes. Si vous rêvez de retrouver des coulis comme neufs, alors fuyez avant tout les produits chimiques. Ils sont à la fois nocifs pour l’environnement, mais aussi inefficaces à 100%. 

Sans plus attendre, voici le nom de ce blanchissant écologique. Il s’agit du bicarbonate de soude. Vous l’avez sûrement deviné, n’est-ce pas ? En effet, cette poudre blanche tant utilisée dans l’entretien ménager actuel, surtout en ce “come-back” des méthodes de grand-mère, est un excellent abrasif naturel

Cette patine noire dégoûtante va disparaître en deux temps trois mouvements grâce au bicarbonate de soude que vous allez utiliser comme suit. 

Comment blanchir les joints des carrelages avec du bicarbonate de soude ? 

Pour blanchir les joints des carrelages, vous allez donc mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte blanchissante épaisse. Ensuite, mettez-en sur les joints noircis, puis laissez agir pendant quelques minutes. Une fois cela fait, frottez doucement à l’aide d’une brosse à dents et vous verrez que les joints seront à nouveau blancs. 

Comment venir à bout de la moisissure avec cette poudre blanche abrasive ? 

Le bicarbonate de soude ne cesse pas de nous impressionner, car non seulement il peut blanchir les joints des carrelages, mais est aussi un allié efficace contre les moisissures. Ceci est possible grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes. 

Concrètement, il va réduire l’humidité, afin de limiter autant que possible la prolifération de ces micro-organismes. Pour éviter la croissance des moisissures dans la salle de bain, utilisez une spatule pour éliminer l’eau des parois de la cabine et séchez soigneusement, en insistant sur les joints. 

Par ailleurs, évitez de laisser traîner les serviettes, car elles deviendront un foyer à germes et à bactéries. Pensez toujours à les suspendre après l’utilisation. En passant, découvrez cet article sur comment désinfecter et parfumer les toilettes

 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses