Comment avoir une salle de bain toujours parfumée ?

Avoir une salle de bain toujours parfumée est un plaisir quotidien auquel on ne peut pas se passer. Cependant, il n’est pas facile de la maintenir fraîche et agréable. Sauf si vous connaissez ces astuces.

Les bons gestes à adopter pour avoir une salle de bain toujours parfumée

N’espérez jamais avoir une salle de bain qui sent constamment bon comme dans les hôtels, sans adopter une routine de nettoyage régulière. Un nettoyage hebdomadaire permet en effet de prévenir l’accumulation de saletés et de moisissures, étant les principales sources de mauvaises odeurs. 

Pour l’entretien de la salle de bain, accordez une attention particulière au choix des produits que vous utilisez et assurez-vous de bien rincer et faire sécher les surfaces.

Parmi les bons gestes inévitables pour avoir une salle de bain toujours parfumée, bien ventiler la pièce est également important. Ouvrez les fenêtres après chaque douche ou bain pour permettre à l’air de circuler et pour éviter la formation de moisissures. Si votre salle de bain n’a pas de fenêtre, pensez à installer un ventilateur ou un déshumidificateur.

Quelles sont les erreurs que vous devez absolument éviter ? 

L’une des erreurs courantes que vous ne devez plus commettre est le fait de laisser les serviettes mouillées traîner. Sachez que les serviettes humides que vous utilisez après la douche ou le bain, sont un terrain propice aux bactéries et aux moisissures. Et ces dernières sont les causes pointées du doigt pour être les sources de mauvaises odeurs. 

Ce que vous devez faire, c’est les suspendre immédiatement après utilisation pour les faire sécher rapidement. Enfin, évitez également de négliger l’entretien des joints de carrelage, ce qui est une erreur courante qui n’aidera jamais à avoir une salle de bain toujours parfumée. Ils peuvent accumuler des résidus de savon et de l’humidité, favorisant ainsi les mauvaises odeursPour ce faire, nettoyez-les régulièrement avec une brosse et un produit adapté.

Quelle est cette astuce pour avoir une salle de bain qui sent toujours bon ? 

Si vous enviez ce parfum constant qui règne dans la salle d’eau des hôtels, sachez qu’il existe une méthode efficace et pas chère que vous pouvez adopter. 

Vous n’avez pas besoin d’investir dans ces produits coûteux. Voici comment avoir une salle de bain toujours parfumée : 

  1. Mélangez à parts égales de l’eau et de l’assouplissant dans un récipient, puis versez ce mélange dans un flacon pulvérisateur.
  2. Vaporisez ensuite ce mélange sur vos serviettes de bain, en particulier celles utilisées pour les mains, le visage et les cheveux.
  3. Faites bien attention à vaporiser tout simplement, sans tremper les serviettes dans la solution.
  4. Replacez ensuite les serviettes à leur endroit habituel.

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses